Changement regime fiscal

kinafred Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 11:09
 Profil bloqué - 24 août 2009 à 17:25
Bonjour,
j'ai une EI et j'ai un régime fiscal en réel normal, à bien y réfléchir je ne sais même plus prq j'ai ce régime puisque mon CA est inférieur à 76300 euros (c'est mon comptable de l'époque qui m'avait conseillé).
Mon comptable me prend très cher pour son action et j'aimerai m'en séparer.
Bref je souhaite passer en régime de franchise TVA (mes fournisseurs sont belges donc pas de tva).
Quelles sont les démarches à faire, je dois cesser mon activité et me recréer ? ou c'est juste une modif à faire.
Quelles seraient mes obligations comptables par la suite, que devrai-je fournir aux impôts (mensuellement, annuellement ...)
En fait j'y connais pas grand chose en régime fiscal et je m'emmêle dans tous ces textes de lois, alors si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer.
Je vous en remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
18 mai 2009 à 15:48
Bonjour,

Vous pouvez aussi vous renseigner sur un autre cabinet pour voir si le montant de honoraires vous correspond mieux, car qu'il y a des cabinets aux factures élevées par rapport au travail fournit.
Je suis dans l'expertise comptable, contactez-moi si ovus souhiatez plus d'informations.

Cordialement,
0
bjr monsieur pierre
je rech un expert comptable juste pour mon changement de regime et des conseils car on me propose 90eHT par mois mais cest cher v uque tous les mois je saisie moi meme mes 5 factures ..(recettes)

merci de me contacter par mail
0
Profil bloqué > Delphine
24 août 2009 à 17:25
Bonsoir,

Vous pouvez me joindre sur mon mail : pierreec59@yahoo.fr

Cordialement,
0