Problèmes ancien propriétaire

liane 34 - 18 mai 2009 à 04:59
 Paulin - 18 mai 2009 à 06:24
Bonjour,j'ai quitté mon appartement en fèvrier 2008 en raison de l'insalubtité de celui ci ce qui provoqué à toute la famille des problèmes de santé (attestation du docteur traitant à l'appui) .Aujourd'hui je recois d'un huissier une assignation à comparaitre fin mai pour le paiement des travaux de l'appartement réalisé par les anciens propriétaires et des dommages et interet car ils n'ont pas pu le louer pendant les travaux.J'ai des lettres de personnes qui m'ont rendu visite et qui ont constaté l'état de l'appartement et qui étaient présent quand les propriétaires nous ont affirmés qu'il feraient le nécessaire pour nous mettre le chauffage avec climatisation et refaire les fenetres en pvc qui étaient en bois.Je ne peux pas me rendre au tribunal ni payer un avocat car j'ai une entreprise qui ne fonctionne pas trop bien en ce moment.Que dois je faire?Ce n'est quand meme pas normal de laisser des locataires vivre dans un appartement insalubre et de leur demander après les réparations de payer tous les frais.Y a t-il un organisme qui Pourrai me défendre?Merci de me répondre assez rapidement

1 réponse

bonjour ! Quand vous parlez d'insalubrité, on suppose qu'il y avait de la condensation sur les murs qui provoquait probablement des moisissures. Mais cela peut venir soit du logement lui-même, soit d'une mauvaise utilisation, soit des deux combinés.

Donc difficile à dire. Cependans dans un tel cas, on laisse courrir quoi qu'il en soit, même si on perd de l'argent.

S'il ne fait que remplacer les fenêtres, le remède risque d'être pire que le mal, mais enfin vous n'y êtes plus....

Allez à l'ADIL avec tous vos documents, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront. (se renseigner en mairie)
0