Sté recouvrement crédit à la cosommation de 1

marinella - 18 mai 2009 à 08:17
marinellas Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 11:48
Bonjour,
Intrum justitia (ste de recouvrement)me réclame 1379 euros (concernant un crédit à la consommation cofidis datant de 1996). Divorcée depuis 1998, et à l'époque, vivant en dessous du smic, je n'ai pu continuer les prélèvements sur mon compte tous les mois. Je n'ai jamais eu de nouvelles de cofidis depuis cette époque. J'ai reçu une première lettre "recouvrement amiable" et notification de cession - impayé à régulariser le 8 avril 09. Je n'ai pas répondu. Ensuite, coup de téléphone où j'ai affirmé que je ne devais rien.
2éme courrier daté du 12 Mai 09, plus grave celui-ci : Avis d'assignation devant le tribunal: nos tentatives amiables étant restées sans suite, nous avons reçu de notre cliente la sté intrum justitia, de vous assigner devant le tribunal dans un délai de rigueur de 4 jours. Il est de votre intêret de nous adresser votre règlement intégrla de 1379,32 euros frais et intêrets de retard compris. A défaut, vous serez exposé à toutes les mesures de contraintes que la justice met à disposition des créanciers et par la voie de notre huissier de justice territorialement compétent.
Je vous présence que je n'ai aucun document sur cette dette, et que je n'ai jamais reçu de titre exécutoire.
Mais comme j'ai changé de nom et d'adresse.....???
Je suis très désemparée et ne sais que faire, je croyais que c'était prescrit et que l'on ne pouvait plus rien me demander...
J'attends avec impatience votre réponse, j'ai 61 ans et une toute petite retraite.
Avec mes remerciements

3 réponses

marinellas Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 1
19 mai 2009 à 11:48
Bonjour,

Merci pour toutes vos explications. J'ai suivi à la lettre ce que vous m'avez dit, ma lettre recommandée est partie ce matin.
Vous êtes vraiment "super". Comme quoi, il y a encore des gens épatants sur cette planète !
Encore un grand merci !
1
lalytouille
18 mai 2009 à 18:05
Effectivement en l'absence de titre exécutoire vous ne risquez rien.
0
Bonjour..
Lisez les nombreux posts relatifs à nos grands amis d'I.J... Vous verrez que vous ne risquez rien... I.J n'est pas habilité à entamer une procédure.. Ce n'est que du bluff et du harcèlement destiné à faire craquer les 'victimes'.. Ne leur parlez pas sinon ils vont mettre encore plus de pression..
Exemple parmi d'autres: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12314696 intrum justitia et les autres
Ces boutiques retrouvent la trace de leurs 'clients' par la ruse ou grace à certaines complicités administratives..
Bon courage!
0