Preavis?

cyn15 - 17 mai 2009 à 22:40
 cyn15 - 22 mai 2009 à 23:09
Bonjour,
je suis actuellement en CDD en contrat de professionnalisation et mon contrat se termine début juillet. Je pense qu'ils vont me le renouveller (ce n'est pas écrit sur le contrat que ça peut etre renouvelable) mais je ne veux pas, es ce considerer comme une démission ? et dois-je donner un préavis?

2 réponses

Bonsoir "cyn15"

NOn, dans le secteur privé le refus de renouvellement d'un CDD arrivé à son terme n'est pas assimilé à une perte volontaire d'emploi (démission) , et donc donne droit aux ASSEDIC (je suppose que telle est ta question sous-jacente)
Faire attention cependant à un remplissage correct par l'employeur de l'attestation ASSEDIC : celui-ci doit remplir dans ce cas "fin de CDD" et non "rupture anticipée d'un CDD par le salarié".
Pas de préavis à donner non plus dans ce cas, le CDD se termine à la date prévue. point barre.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
merci beaucoup de ta réponse

bonne soirée
0