Assainissement collectif

melstef - 16 mai 2009 à 23:51
gladys24 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 10 sept. 2009 à 21:31
Bonjour,
je fais construire ma maison, notre permis a été accepté avec un assainissement individuel, compte tenu l'état du terrain, nous devons faire un tertre.
Nous avons réussi à avoir l'accord de la mairie pour se raccorder au collectif qui passe à une 100 aine de mètre.
Etant donné que le collectif ne passe pas jusqu'à chez nous et que c'est une demande de notre part, la mairie nous oblige à payer les travaux ainsi que la taxe de raccordement (3000 euros + 7500 euros de travaux).
doit-on payer les travaux sur la voie publique???

4 réponses

Au risque de me répéter j'ai trouvé un professionnel sérieux pour les micro station individuelle 2d environnement à libourne
1
bonjour
le problème c'est que la micro station au bout de 3 ans il faut tout est à refaire et c'est énergétivore
mais si cela vous satisfait
0
lyseconcept Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
17 mai 2009 à 11:10
Bonjour
dans votre cas je resterais en ANC assainissement non collectif pour ce prix la
pour le meêm prix vous pouvez avoir un assainissement individuel avec récupération de l'eau pour l'arrosage du jardin vous erez biologique et écologique et vous ne paierez pas la taxe de raccordement à la commune
les fosses biologiques sont vraiment la solution pour vous puisqu''il n'y a plus d'épandage
0
7500€ pour 100 mêtres. Je signe tout de suite.

Quand au fait de payer une taxe pour travaux privés sous le domaine public, c'est plus que normal.

Par contre si votre branchement permet de raccorder quelqu'un d'autre, il faudra répartir les frais.

Pour les microstations et lyseconcept, je vous engage à regarder le blog de Marc Laimé et le forum "spanc29".
0
gladys24 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 42
10 sept. 2009 à 21:31
pour info nous pour 200m il nous demande 18 000e ( tarif max selon topographie). attention cependant a ce que une fois la fosse tout bien installé la mairie ne vous demande pas ( je devrai dire oblige) de vous raccorder au tout a l'égout celui ci étant disponible a proximité de chez vous. concernant les frais sur domaine publique c'est apparement au bon vouloir de la mairie certaine subventionne meme en partie les chemin privé et d'autres ne subventionnent rien du tout...
0