Plomb Refus d'entrée

virginiede - 15 mai 2009 à 09:53
 Paulin - 15 mai 2009 à 21:41
Bonjour,

Je loue un appartement via une agence immobilière que je n'occupe pas encore.
Cela fait 3 semaines que j'ai donné le dossier et mon chèque de caution pour l'apartement. Mon dossier a été retenu.
L'analyse a révélé qu'il y avait un peu de plomb dans l'appartement. Le propriétaire n'a toujours pas donné son accord sur les travaux à effectuer (il s agit juste de repeindre le rebord de la fenetre). Dans 5 jours je suis à la rue, car je quitte mon ancien appartement... L'agence m avait dit que je pouvais prendre possession de l appartement le 10 mai puis le 15 mai...et rien n'est fait.

J ai décidé de rechercher un autre appartement mais comment rompre le contrat, comment récupérer mon chèque des frais d'agence?

merci
Virginie

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 mai 2009 à 10:06
Bonjour,
vous prenez possession du logement et dès votre entrée, vous demandez au président du tribunal le blocage des loyers selon cette méthode :

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).

En général les choses s'accélèrent énormément lorsque les loyers sont bloqués !!
Vous pouvez également prévenir l'agence de cette intention.

0
Merci de votre réponse.
Mais le problème est que je n'ai pas le droit de rentrer dans l'appartement tant que les travaux ne sont pas faits. Cela peut durer longtemps comme c'est parti.
Donc mon souhait est de trouver un autre appartement mais ne pas perdre les frais d'agence...

Merci
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 mai 2009 à 10:19
Re,
n'avez-vous pas une date d'entré, d'effet du bail sur le bail que vous avez signé ?
0
15 mai 2009 à 20:52
Bonsoir,
vous n'avez pas répondu à ma question , c'est dommage ( pour vous)
0
bonjour : Pour ce qui est du plomb sur le rebord de la fenêtre, c'est dangereux si des enfants le tripottent et mettent la main à la bouche.

Mais si vous n'avez pas d'enfant, avec des adultes, ça ne risque rien. Et puis pour gagner du temps, demandez qu'on vous fournisse un pot de peinture et un pinceau, et en 10 mn, c'est fait, même en s'appliquant.

Il faut apprendre à bricoler, comme cela vous serez au top le jour où vous devriendrez propriétaire.
0