j'ai été en relation avec un avocat qui a commis plusieurs fautes :
- erreur de procédure dans la requête en appel, rendant impossible toute productions de pièces,
-copié-collé de la requête en jugement, faite par un autre avocat, pour réaliser la requête en appel, au point que le mot jugement a été conservé au lieu du mot appel,
- aucun rv de travail accordé depuis le premier rv avant le dépôt de requête, pendant 6 mois, sous prétexte qu'il préparait un document, et qu'on avait le temps, la cour d'appel mettant au minimum 4 ans pour instruire un dossier avant de juger,
- j'ai reçu l'arrêt d'appel à domicile en recommandé six mois après, et ai appris par le greffe que l'avocat était prévenu, il ne m'avait rien dit du tout...
- il a refusé d'abord de me recevoir, puis sa secrétaire m'a menacée d'appeler la police alors que je me contentais de lui dire que je ne partirai pas de son bureau sans mon dossier et mes pièces, et finalement il a cédé, mais je n'ai pas tout récupérer, il prétend que si. Il m'a promis de me restituer les 900 euros déjà versés, et compte tenu de ce qu'il avait fait, de faire intervenir son assurance, mais plus rien.... lassée, car c'est très dur de s'opposer à un avocat, j'ai mis cela de côté, mais ce n'est pas normal, car en plus, j'ai trouvé son nom sur une liste électorale de soutien, et je me demande si ce n'est pas avec intention qu'il a agi ainsi car le dossier concernait le milieu public, et je lui avais bien demandé si il n'y avait pas de pb par rapport à cela.
Quelqu'un saurait -il me dire comment rédiger un courrier de telle façon qu'un homme de l'art saura qu'il n'a aucune chance, et devra me faire un chèque de remboursement. Les faits dates de moins de 4 ans.
l'assurance ne va pas s'occuper d'affaires anciennes qui n'ont pas été déclarées. Mais je vais refaire une tentative de conseils, mais les gens qui répondent n'y connaissent pas grand chose.
FAUX ARCHI FAUX de dire qu'on repère un bon avocat, et il y a loin de bon à honnête, et indépendant
La pire des catastrophes qui puisse arriver à une personne ayant besoin d ' être défendue est de tomber sur cette sale race d ' avocats avec des relations importantes et bien plaçées , ils peuvent être les dernières des crapules et des incapables , personne ne s ' opposera à eux .
La seule solution est de ne jamais attendre pour déssaisir du dossier , dès que " ça sent le roussi " .
Avant de changer de conseil , il est impératif de se renseigner , auprès de personnes le connaissant , car les bons avocats sont rares .( j ' en ai passé 3 guenilles , avant d ' en dégotter un formidable )
Si ce type est ce que vous dites , ce ne sera pas la peine de faire des contestations au Bâtonnier ou à la Cour d ' Appel , j ' ai connu des salauds de cet acabit , j ' ai moi aussi failli finir avec " les bracelets " , en me défendant avec véhémence à la Cour d ' Appel de Grenoble où le Premier Président décrochait le téléphone pour appeler les flics .
Le Bâtonnier m ' a aussi menaçée de porter plainte pour " accusation diffamatoire " , cet avocat était dans un grand cabinet , dont un ancien Bâtonnier .
Bonne chance pour la suite , vous verrez , la détermination et la volonté vous aideront .
Pour la première fois de ma vie , où , pour un vulgaire histoire de constructeur escroc , j ' ai découvert une petite partie de l ' horreur de la justice en France , je comprends comment tant d ' innocents sont accusés pour rien .
AGRIPPINE, merci pour votre mail, car tous mes amis et ma famille sont toujours dubitatifs quand je leur parles d'avocats. on voit bien que cela est vrai. Votre avocat, celui que vous avez trouvé qui est bien, croyez vous qu'il pourrait venir sur ce site, juste pour dire comment rédiger un courrier pour récupérer l'argent, avec des termes dedans qui fasse comprendre à cet avocat malhonnête qu'il n'a pas le choix et qu'il y a derrière moi quelqu'un de bien. J'ai essayé d'aller dans un autre ville chercher un avocat d'un autre barreau pour pouvoir être défendue, résultat, pire encore : j'ai payé, sans qu'elle envoie la convention d'accord que je réclamais, elle n'a jamais rien fait en dépit de 3 rv où je venais, mais rien n'avait été fait, on discutait toujours sur la même chose, et elle ne m'a jamais rendu mes pièces...
Et savez-vous si les associations de défense des consommateurs s'occupent de cela ?
J'ai dans mes assurances des systèmes de conseils juridiques, mais ils ne savent répondre à rien, c'est une catastrophe. Et mon assurance me répond tout le temps qu'elle ne couvre pas ce genre de chose.
Merci,
Trouver un bon avocat est une " loterie " , lorsque nous nous sommes " faits avoir " , il est cependant très facile de détecter , dès le premier entretien les mauvais ou les bons éléments .
Insistez encore pour faire marcher votre assistance juridique , il est parfois nécessaire de leur " tirer l ' oreille " pour les motiver .