ABUSE PAR AVOCAT

Fermé
fleure - 15 mai 2009 à 00:07
 abattu - 15 mai 2010 à 08:16
Bonjour,

j'ai été en relation avec un avocat qui a commis plusieurs fautes :
- erreur de procédure dans la requête en appel, rendant impossible toute productions de pièces,
-copié-collé de la requête en jugement, faite par un autre avocat, pour réaliser la requête en appel, au point que le mot jugement a été conservé au lieu du mot appel,
- aucun rv de travail accordé depuis le premier rv avant le dépôt de requête, pendant 6 mois, sous prétexte qu'il préparait un document, et qu'on avait le temps, la cour d'appel mettant au minimum 4 ans pour instruire un dossier avant de juger,
- j'ai reçu l'arrêt d'appel à domicile en recommandé six mois après, et ai appris par le greffe que l'avocat était prévenu, il ne m'avait rien dit du tout...
- il a refusé d'abord de me recevoir, puis sa secrétaire m'a menacée d'appeler la police alors que je me contentais de lui dire que je ne partirai pas de son bureau sans mon dossier et mes pièces, et finalement il a cédé, mais je n'ai pas tout récupérer, il prétend que si. Il m'a promis de me restituer les 900 euros déjà versés, et compte tenu de ce qu'il avait fait, de faire intervenir son assurance, mais plus rien.... lassée, car c'est très dur de s'opposer à un avocat, j'ai mis cela de côté, mais ce n'est pas normal, car en plus, j'ai trouvé son nom sur une liste électorale de soutien, et je me demande si ce n'est pas avec intention qu'il a agi ainsi car le dossier concernait le milieu public, et je lui avais bien demandé si il n'y avait pas de pb par rapport à cela.

Quelqu'un saurait -il me dire comment rédiger un courrier de telle façon qu'un homme de l'art saura qu'il n'a aucune chance, et devra me faire un chèque de remboursement. Les faits dates de moins de 4 ans.

3 réponses

l'assurance ne va pas s'occuper d'affaires anciennes qui n'ont pas été déclarées. Mais je vais refaire une tentative de conseils, mais les gens qui répondent n'y connaissent pas grand chose.

FAUX ARCHI FAUX de dire qu'on repère un bon avocat, et il y a loin de bon à honnête, et indépendant
2