A voir également:
- Achat maison couple en crise
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum Louer un logement
- Achat cb en cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
4 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
14 mai 2009 à 20:54
14 mai 2009 à 20:54
Ah mais si vous n'êtes pas surs de vous, faites attention aux conventions d'indivision que vous allez mettre chez le notaire, ce n'est pas à nous de vous dicter votre décision.
Déjà en prenant une consultation notariale préalable vous auriez des conseils plus surs qu'ici.
Déjà en prenant une consultation notariale préalable vous auriez des conseils plus surs qu'ici.
Bonjour,
Oui l'acte notarié est le seul pris en compte dans votre situation : peut importe la somme apportée...
Bien amicalement
Oui l'acte notarié est le seul pris en compte dans votre situation : peut importe la somme apportée...
Bien amicalement
Oui Marie S, nous sommes sûrs de nous actuellement .... Nous nous projetons seulement dans l'avenir, pour "prévoir", au cas où... tout n'est pas toujours comme nous l'avions imaginé, hélàs.
"Oui l'acte notarié est le seul pris en compte dans votre situation : peut importe la somme apportée... " Donc, si sur l'acte c'est stipulé 50/50, c'est 50/50 point final ? On ne peut pas revenir dessus donc ? :-)
"Oui l'acte notarié est le seul pris en compte dans votre situation : peut importe la somme apportée... " Donc, si sur l'acte c'est stipulé 50/50, c'est 50/50 point final ? On ne peut pas revenir dessus donc ? :-)
Tartine.K
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
111
14 mai 2009 à 21:17
14 mai 2009 à 21:17
Bonsoir
Il faut simplement que le Notaire stipule que la part de chacun est de 50%. Ensuite ce qui est écrit reste écrit même si financièrement vous n'apportez moins.
Il se trouve qu'a mon avis de femme, j'estime votre part à 60% et 40% pour Monsieur, car c'st vous qui allez faire les courses, l'entretien, etc, etc, et contrairement à ce que vous avez écrit, cela à une valeur financière parfaitement chiffrable.
Donc restons sérieux un 50/50 est parfait, s'il est inscrit dans l'acte Notarié, il restera 50/50 jusqu'à la fin de vos vieux jours.
Tous mes voeux de bonheur dans votre maison.
Il faut simplement que le Notaire stipule que la part de chacun est de 50%. Ensuite ce qui est écrit reste écrit même si financièrement vous n'apportez moins.
Il se trouve qu'a mon avis de femme, j'estime votre part à 60% et 40% pour Monsieur, car c'st vous qui allez faire les courses, l'entretien, etc, etc, et contrairement à ce que vous avez écrit, cela à une valeur financière parfaitement chiffrable.
Donc restons sérieux un 50/50 est parfait, s'il est inscrit dans l'acte Notarié, il restera 50/50 jusqu'à la fin de vos vieux jours.
Tous mes voeux de bonheur dans votre maison.