Loyers impayés pour local commercial

gaelle499 Messages postés 2 Statut Membre -  
gaelle499 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je loue actuellement un local commercial à une agence immobilière qui ne paye pas ses loyers. j'ai dèja fait une lettre avec AR pour lui demander un paiement sous 8 jours, ce qu'il refuse. j'attends le non paiement du mois de juin pour lui faire parvenir par huissier un commandement de payer sous 30 jours, et ensuite pouvoir résiler le bail.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire "sortir" ce locataire de mes locaux rapidement afin que nous puissions relouer et sortir de la galère financière dans laquelle il nous met.
Nous avons essayer de trouver un terrain d'entente à l'amiable mais il me vire du local et menace mon mari au téléphone.
Je voulais savoir si nous mettons en vente le local, pourrions nous lui faire un congé en sachant que c'est un bail 3 6 9 qui à débuter le 6/10/2007.
Et comment faire pour faire visiter le local à des éventuels futur acquéreurs ? combien de temps à l'avance devont nous le prévenir d'une visite d'acquéreurs etc ?

2 réponses

ROBERT1666
 
Bjrs,
plustôt que de faire une injonction de payer, pourquoi ne pas aller voir un huissier pour tenter une saisie à titre conservatoire sur le compte de l'entreprise. Ensuite si mes souvenirs sont bon, il aura 1 mois pour régulariser sa situation et cela aura l'avantage de bloquer les sommes dûs sur son compte. Maintenant vous devrez faire l'avance sur frais d'huissier.
10
gaelle499 Messages postés 2 Statut Membre 4
 
La saisie conservatoire nous a été proposé seulement le compte principale de l'entreprise est dans le rouge. Il est en train d'ouvrir un autre compte dans une autre banque mais ce n'est pas encore fait !
Je me suis également renseigné auprès du siège de sa franchise et étant donné qu'il est indépendant financièrement et juridiquement il ne peuvent rien non plus.
4