Besoin de renseignement
Lou
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aurai juste besoin de quelque renseignement . j'ai decider de me faire emanciper avec l'accord de ma mère et je souhaiterai ètre un peu éclairé sur cette démarche .
ex: si on a des aides , combien de temps sa prend etc...
tous les conseille sont les bienvenu Merci
j'aurai juste besoin de quelque renseignement . j'ai decider de me faire emanciper avec l'accord de ma mère et je souhaiterai ètre un peu éclairé sur cette démarche .
ex: si on a des aides , combien de temps sa prend etc...
tous les conseille sont les bienvenu Merci
A voir également:
- Besoin de renseignement
- Où se renseigner pour connaître le prix de la terre agricole - Accueil - Achat-Vente
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum Impôts
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Justice
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
- Besoin de renseignement - Forum Consommation
8 réponses
Des aides comment ça ?
Si tu veux être émancipé, à partir de 16 ans, c’est possible mais c’est l’un de tes deux parents ou les deux ou ton tuteur qui doit demander ton émancipation au tribunal d'instance.
Si tu veux être émancipé, à partir de 16 ans, c’est possible mais c’est l’un de tes deux parents ou les deux ou ton tuteur qui doit demander ton émancipation au tribunal d'instance.
bonsoir lou
pas a 16 ans et pour percevoir une aide au logement, il faut avoir un logement
un logement a 16 ans , ca n'existe pas , a moins que des choses m'echappent
mais il me semble que tu as posé la meme question sur un autre pseudo et un autre sujet, car tu veux partir avec ton copain t'installer non ?
pas a 16 ans et pour percevoir une aide au logement, il faut avoir un logement
un logement a 16 ans , ca n'existe pas , a moins que des choses m'echappent
mais il me semble que tu as posé la meme question sur un autre pseudo et un autre sujet, car tu veux partir avec ton copain t'installer non ?
J'ai déja trouver un logement , un petit studio en ville et j'espère avoir des aide .
je ne compte pas déménager avec mon copain je pense que tu t'ai tromper de personne .
merci
je ne compte pas déménager avec mon copain je pense que tu t'ai tromper de personne .
merci
bonsoir lou
pardon, alors , je suis sincerement désolé
on t'a loué un studio donc ? je ne sais pas si c'est legal, je prefere que d'autres personnes te repondent, car je t'avoue que je n'y connais rien en terme de mineur sur les logements, ce n'est pas trop mon domaine
mais si tout est legal, tu dois faire une demande a la caf pour savoir si tu as le droit a quelque chose ou pas
voila bonne chance a toi
pardon, alors , je suis sincerement désolé
on t'a loué un studio donc ? je ne sais pas si c'est legal, je prefere que d'autres personnes te repondent, car je t'avoue que je n'y connais rien en terme de mineur sur les logements, ce n'est pas trop mon domaine
mais si tout est legal, tu dois faire une demande a la caf pour savoir si tu as le droit a quelque chose ou pas
voila bonne chance a toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est possible même non émancipé en fait ... cela dépends des situations ...
Mais étant émancipé, tu peux tout à fait prendre un logement et bénéficier des allocations pour le logement ...
En fait, l'émancipation entraîne, la disparition de l'incapacité du mineur.
A partir de là, après etre émancipée tu pourras accomplir tous les actes de la vie civile et tu n'auras plus besoin d'être représentée sauf pour le contrat de mariage. --
Qui ne tente rien n'a rien !!
Mais étant émancipé, tu peux tout à fait prendre un logement et bénéficier des allocations pour le logement ...
En fait, l'émancipation entraîne, la disparition de l'incapacité du mineur.
A partir de là, après etre émancipée tu pourras accomplir tous les actes de la vie civile et tu n'auras plus besoin d'être représentée sauf pour le contrat de mariage. --
Qui ne tente rien n'a rien !!