Peut on changer une garde ?

loulou -  
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,

je suis divorcée depuis 6 mois, le JAF m'a donné la garde de mon fils. Je décide de déménager à 20 km de mon lieu actuel (où réside aussi le père de mon fils). Il me menace de demander la garde de notre fils si je m'éloigne.
En a-t-il le droit ?
Merci pour vos réponses, je sui complètement paniquée

6 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Oui il peut tout à fait saisir le JAF tout comme vous pouvez le faire également.

S'il se rend devant le JAF pour formuler cette demande il risque fort de se prendre un mur à moins que vous ayez de difficultées diverses ou un comportement dit "dangereux" pour l'enfant ... il risque cependant en se rendant devant le JAF à ressortir avec une PA à régler !!

S'il a des droits il a aussi des devoirs !
1
loulou

Pouvez vous me dire ce qu'est une PA, s'il vous plait ?

Je vous remercie pour vos renseignements.
0

L'enfant ne sera pas "écouté" par le JAF, il faut en général que l'enfant est 12-13 ans pour être entendu et que, son avis soit pris en compte.
1

Il lui faura des faits bien plus intéressant !!

On ne retire pas une garde comme ça !!

Il essaye simplement de vous faire peur, le fait de déménager ne fait pas de vous une mère 'indigne' ou autre et c'est pourtant ce qu'il lui faudrait démontrer pour vous en supprimer la garde !
0
loulou

Merci pour votre réponse rapide, les menaces sont toujours effrayantes.
Peut-il tout de meme saisir le JAF ? je ne pars tout de meme pas très loin et n'ai pas l'intention de le priver de ses droits de visite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PA = Pension alimentaire

Désolé je pensais que vous saviez !
0
loulou

il veut deposer une requète sur le simple fait que notre enfant agé de 11 ans ne veut pas déménager, est-ce recevable ?
je ne sais pas où m'adresser...Vai-je devoir payer un avocat ?
0