Separation et garde d'enfants

lusitana16 Messages postés 3 Statut Membre -  
 jacky -
Bonjour,
en union de libre depuis 2 ans on a decide de se separer ,nous sommes parents dune petite de 9 mois , et ne tombons pas en accord en ce qui concerne la garde!!je suis atteinte d'une sclerose en plaques avec un taux d'handicap a 80%, et ma famille et amis habitent a plus de 350 kms.mon conjoint me menace que je ne peux pas quitter le departement,est ce vrai????la raison pour laquelle j'avais en premier lieu demmenager ici etait parce que lui a une garde alternee avec sa premiere fille. Vu ma situation question sante et aide il est impossible pour moi de resterdans la region .que faire???qui dois je informer

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Je suppose que vous n'avez pas de jugement ...
Si tel est le cas, vous pouvez tout à fait quitter la région !
0
lusitana16 Messages postés 3 Statut Membre

non pas de jugement!!!!le probleme c'est que physiquement je ne suis pas vraiment mobile( je marche avec un deambulateur) et donc pour partir je vais etre oblige d'appeler un membre de ma famille ,les choses deviendront pour sure moche!!!! je me sens physiquement prisoniere!!!!
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Oui par rapport à votre maladie en effet, mais le fait que vous soyez malade ne change rien il ne peut pas vous "empêcher" ou vous "interdire" quoi que ce soit !

De plus, vous avez des raisons plus que valable pour changer de région ..

0
lusitana16 Messages postés 3 Statut Membre

merci marionnette, pour le petit soutien au morale!!!c'est dur deja de se battre contre une maladie invisible, et encore un tracas a ajoute au palmares!!!!ma petite pitchounette c' est ma vie je me sens tellement coupable vis a vis d'elle.ce n'est meme pas ma maladie le problem, le fait que son pere et moi ne nous entendions pas est plus grave.je me sentais deja triste avant car je ne pourrais pas courrir avec elle plus tard,mais de savoir qu'elle n'aura pas papa et maman...........a cause de toutes ces histoires j'en ai mis meme ma sante entre parentheses n'allant pas chez le kine et ne sortant pas de la maison...............ma fille est 24h/ 24h avec moi tres souvent que toute les deux durant la journee!, et c'est pour ça que j'ai besoin du soutien de ma famille qui ne sont pas en normandie mais en haute savoie et dans le loiret cher. j'ai besoin de toute ma sante pour ma fille et de mettre ma fierte de cote et de prendre l'aide et les soins auxquels j'ai droit et dont il a fait en sorte que je sois bien coupé pour que je ne depende que de lui!
0
jacky

bonjour , la situation est tres complexe je pensse que le mieux et de s'adresser a une asistante social voir une consellier juridique , mais d'apres mes source je ne voi pas se qui vous empechez de demenage du moment que votre conjoint puisse encor voir sa petite fille c'est a lui de s'arrenger pour la visite , mais surtout il faut respecter les droits de chacun et surtout penser a la petite et a son bien etre.
a tres bientot.
deneux-jacky.blog4ever.com
0