Mère manipulée contre son fils adoptif

Annick - 13 mai 2009 à 16:19
 Danica - 13 mai 2009 à 20:40
Bonjour,
mon frère vit avec sa femme chez une dame qui l'a adopté légalement comme son fils. Il porte donc son nom et vit chez elle depuis très longtemps. Cette femme est maintenant fort âgée, et lui et son épouse assurent tous les travaux de la maison et les soins de cette mère adoptive. Il y a plusieurs mois ils ont fait venir une femme, kinésithérapeuthe pour des soins pour cette maman. Il se trouve que depuis que cette personne a mis les pieds dans la maison elle s'est mise à monter la tête de la mère adoptive de mon frère au point de le faire passer à ses yeux pour profiteur et malfaisant, ce qui n'est absolument pas le cas, mon frère étant très honnête et loin de cette mentalité. la mère adoptive associée à cette amie pour le moins douteuse, est devenue très méchante et agressive vis à vis de mon frère et de sa femme à qui elle fait vivre un calvaire tous les jours. Ils sont tous deux sans emploi et ne savent comment réagir dans une situation on l'on sent bien que les intentions cachées de la fausse amie kinésithérapeuthe sont apparemment de détourner les fonds de la vieille dame à son profit.

je ne sais quoi lui conseiller face à son embarras, il ne sait comment se défendre alors que cette femme ne cesse de renouveler ses attaques vis à vis de lui à travers sa mère adoptive. merci de m'aider par vos conseils efficaces.

1 réponse

Bonjour,
Cette femme kinésithérapeute a une attitude très étrange. Comme la majeure partie des kinésithérapeutes je suppose qu'elle exerce à son propre compte dans ce cas cela va être difficile de l'éloigner sauf si la mère adoptive de votre frère réalise le travail de manipulation que cette femme exerce sur elle ! Renseignez-vous pour savoir si il existe un conseil de l'ordre pour les kinésithérapeutes comme pour les médecins. Si cette femme exerce au sein d'une association, entreprise ou pour la ville n'hésitez pas à prévenir ces supérieurs car si vos dires sont vrais, la situation est très inquiétante !! Essayez de trouver une personne neutre qui pourrait ouvrir les yeux de la mère de votre frère en instaurant un dialogue !
J'espère que vous trouverez une solution rapidement et bon courage à vous !
0