Raccordement eau de ville

Signaler
-
 Paulin -
Bonjour, je viens d'acheter une maison qui n'a pas de compteur d'eau, on me dit que cela va me couter plus de 8 000 €, existe t-il des aides ou subvention pour m'aider à payer cette facture innatendue et impossible à payer, merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
A voir également:

7 réponses

mais la n'est pas le probleme, la maison est achetée et le prix etait trés interressant, maisje trouve inadmissible ce prix que l'on me demande pour m'alimenter en eau potable, ???
re, désolée de vous avoir creusé la cervelle "pour rien", mais ma question au départ était de savoir s'il exite sibventions ou aide pour avoir l'eau potable !!!
ok alors c'est normal de payer 76000 pour avoir de l'eau chezsoi, merci beaucoup et encore une fois je suis désolée de vous avoir embeté.
bonjour : une fois vous parlez de 8000 euros, une autre fois de 76000, mais de toutes façons, si c'est à la campagne et qu'il y ait une longue canalisation, c'est peut-être pas si extraordinaire.

Allez voir à la Mairie s'il n'y aurait pas une possibilité d'aide ou à l'ANAH.
> Paulin
PS : ou alors, n'y aurait-il pas une citerne ??? ou un puits ???? Cela revient à la mode. Et pour boire de l'eau minérale si vous êtes en pleine campagne cela peut être une solution.
en fait je me suis trompé mais le prix annoncé est 380 metre multiplié par 200 € donc 76000 € ce prix parrait impensable le siden doit m'envoyer un devis mis que puis-je faire ?
bonjour : "on me dit" qui est "on" ??? il faut voir le fournisseur d'eau pour voir exactement.

Jusque là, cette maison était bien alimenté en eau je suppose. Comment était-elle alimentée ???
merci de vous interresser à mon problème, c'est le siden qui m'a donné le prix, et il n'y a pas de compteur d'eau dans la maison, je suis desespérée de ca devis, merci
bonjour : Est-ce que cette maison n'était pas raccordée à une autre maison, et qu'on a coupé ce raccordement.
Ne vous a-t-on pas averti lors de la vente ???

Avez-vous acheté directement à un particulier ???? par l'intermédiaire d'une agence ??????

Si vous n'avez pas été averti, on peut considérer qu'il s'agit d'un vice caché, car il est inconcevable qu'une maison ne soit pas alimentée en eau. En avez-vous parlé au notaire ???? Posez lui la question.

De plus, vous pouvez aller voir une association de consommateurs telle que le CLCV, assez efficace paraît-il. (cotisation de 40 euros), mais ils font les démarches.

Pour moi, ce n'est pas normal de vous avoir dissimulé ça, et si en plus vous avez acheté par l'intermédiaire d'une agence, alors là en tant que pro, ils ont une part de responsabilité. Ils prétendent avoir un rôle de conseil, alors ils feraient bien de vérifier si tout est normal déjà avant de conseiller.
bonjour : Alors là, on n'a aucun pouvoir sur le fournisseur d'eau qui en plus a le monopôle. Si le prix était interessant, un inconvénient est acceptable. On ne peut rien pour vous. Ou alors, il aurait fallu vous informer avant. Car, là, c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Fallait le dire plus tôt, on se creuse la cervelle pour rien.