Restitution depot de garantie

shaktigresse -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à ma séparation d'avec mon concubin, celui ci à quitté le logement que nous avions en location (bail de 3 ans rédigé au deux nom) sans prévenir ma propriétaire il y a environ un an, au bout de 2 ans de location.
J'ai moi-même prévenue la propriétaire de son départ et continué à assumer seule les charges de location et de facture d'eau dont une précédent les 6 mois de son départ le concernant et que j'ai réglé seule.
Aujourd'hui il réclame la moitié de la caution alors que j'ai continué seule à remboursé le loca-pass pendant un an, qu'il à effectué quelques dégradations dans l'appartement de part sa violence et que je vais prendre seule à ma charge la restauration de l'appartement avant restitution, ma propriétaire et moi trouvons cette situation injuste.
Pourriez- vous me renseigner sur la législation de nos droit à chacune au vu de la situation ,
merci..
A voir également:

1 réponse

Paulin
 
BONJOUR : Déjà, normalement il est normalement tenu de continuer à payer le loyer, de plus s'il a fait des dégâts, il est un peu "gonflé" de venir réclamer quoi que ce soit. Et en plus une caution n'est rendue lorsqu'il n'y a aucune retenue à la libération du logement, dans un délai de 2 mois maxi.

Donc, votre concubin a vraiment tout faux, et il est de mauvaise foi. Allez à l'ADIL, c'est gratuit, ils vous renseigneront.
1
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810
 
Et puis, franchement que voulez-vous qu'il fasse comme action en justice contre vous ?
0