Mon ex ne payait plus ses loyers...
bellavita692
-
bellavita692 -
bellavita692 -
Bonjour,
j'ai de très graves ennuis depuis hier et je ne sais pas comment me sortir de là... voilà, en 2000 j'ai louée avec mon ex, un appartement et nous avons eu recours a loca-pass comme caution solidaire, en 2004 nous nous sommes séparés lui à gardé l'appartement et moi ai bien pris soin d'envoyer une désolidarisation du bail en AR au propriétaire lui demandant de bien vouloir refaire un bail à un seul nom et de souvenirs il me semble bien que le nécessaire ai été fait... Voilà que mon ex se remarie dans la foulée et en 2006 il quitte l'appartement avec deux ou trois mois de loyers impayés... Le propriétaire à fait les démarches pour que le loca pass lui rembourse ses loyers ce qui est choses faite et ce dernier fait le nécessaire auprès de l'emprunteur principal (mon ex, en l'occurence, moi je n'étais que co-emprunteur) pour rembourser ce qui à été versé... Cela fait trois ans que mon ex fait l'autruche et ne veut absolument rien payer et maintenant loca pass me réclame à moi ces loyers... Que dois-je faire ? suis-je obliger de payer les dettes de mon ex ? ai-je un recours grâce à la lettre de dédite ?
Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre.
j'ai de très graves ennuis depuis hier et je ne sais pas comment me sortir de là... voilà, en 2000 j'ai louée avec mon ex, un appartement et nous avons eu recours a loca-pass comme caution solidaire, en 2004 nous nous sommes séparés lui à gardé l'appartement et moi ai bien pris soin d'envoyer une désolidarisation du bail en AR au propriétaire lui demandant de bien vouloir refaire un bail à un seul nom et de souvenirs il me semble bien que le nécessaire ai été fait... Voilà que mon ex se remarie dans la foulée et en 2006 il quitte l'appartement avec deux ou trois mois de loyers impayés... Le propriétaire à fait les démarches pour que le loca pass lui rembourse ses loyers ce qui est choses faite et ce dernier fait le nécessaire auprès de l'emprunteur principal (mon ex, en l'occurence, moi je n'étais que co-emprunteur) pour rembourser ce qui à été versé... Cela fait trois ans que mon ex fait l'autruche et ne veut absolument rien payer et maintenant loca pass me réclame à moi ces loyers... Que dois-je faire ? suis-je obliger de payer les dettes de mon ex ? ai-je un recours grâce à la lettre de dédite ?
Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:
- Mon ex ne payait plus ses loyers...
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils - Forum garde d'enfants
- Mon ex ne veut pas me donner ma part de la maison - Forum Divorce
- Mon ex ne respecte pas les horaires du jugement - Forum Divorce
1 réponse
Malheureusement vous avez souscrit à deux pour le loca-pass et vous étiez mariés, donc co-solidaires des dettes du ménage.
Une chose que je ne comprends pas c'est qui si votre ex-mari est solvable, pourquoi ne lui a-t-on rien demandé ?
Vous avez peut-être la possibilité de vous retourner contre lui ?
Une chose que je ne comprends pas c'est qui si votre ex-mari est solvable, pourquoi ne lui a-t-on rien demandé ?
Vous avez peut-être la possibilité de vous retourner contre lui ?
merci de l'intérêt que vous portez à ma question, je me suis mal exprimée, enfaite mon ex était divorcé lorsque j'étais avec lui, nous étions pas mariés...
en ce qui concerne la solvabilité de mon ex conjoint je ne sais pas, je sais juste que pendant ces trois dernières années des lettres de relances lui ont été adressées en AR et qu'il à réceptionné (d'après ce que ma dit loca pass au télephone) mais que malheureusement il ne donnait pas suite... cela change t'il quelque chose le fait que nous n'étions pas mariés ?
Je trouve que le service loca-pass de votre région est quand même un peu cavalier de considérer que parce que votre ex-ami ne réagit pas il ne doit pas être poursuivi, et pourquoi n'auriez vous pas le droit d'en faire autant ?
Le fait qu'il ne réagisse pas ne signifie pas qu'il est impécunieux, alors je pense qu'il faudrait vous rapprocher d'une association de défense ou d'une consultation gratuite d'avocat, qui pourraient vous conseiller efficacement.