Surendettement

marie - 11 mai 2009 à 21:46
 CG - 12 mai 2009 à 00:31
Bonjour, voila je suis endettée à 100 % , j'ai fait des crédits a la conso pour aider mes enfants dans leurs études. J'ai un bien immobilier que j'ai mis en vente, mais je n'ai toujours pas eu de visites. Je voudrai savoir si je peux donner ce bien a mes enfants, pour éviter qu'il soit saisi, en sachant qu'il y a un pret hypothéquaire dessus pour 20 ans? J'attends vos réponses

1 réponse

Bonjour,

ATTENTION ATTENTION ATTENTION!
Le fait de disposer (donner, vendre) d'un bien pour frauder les droits des créanciers est un acte grave. Il est toujours possible de donner ou de vendre un bien, mais pas dans le but de frauder les droits du créancier. L'intérêt de l'hypothèque est de garantir les droits du créancier. Pour cette raison, vous ne pourrez pas disposer du bien sans l'accord du créancier. Ce dernier ne vous donnera jamais l'autorisation de donner le bien qui garantit sa créance. Le notaire en charge de la donation refusera de faire l'acte sans l'accord du créancier.
La meilleure solution selon moi est de demander l'application de la procédure de redressement personnel, qui vise à régler les conflits entre créanciers et débiteurs.

Cordialement,
0