Appartement refait par mes soins dois je le s

flomama95 - 11 mai 2009 à 20:15
Charles Rayne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 08:59
Bonjour,

Je refais mon appartement a neuf éléctricité, plomberie...
J'ai éffectué des saigner dans les murs pour passer mes cables éléectricque

Je voulais savoir a la revente si je doit signaler au futur acheteur ou passe les cables électriques ou autres au niveau du notaire.

En attendant votre réponse cordialement

flomama

5 réponses

Vulcan45 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 5
11 mai 2009 à 20:19
Aucune obligation légale, l'acheteur prend le bien en l'état.

Toutefois, des plans clairs valoriserons votre bien et seront tôt ou tard utiles pour l'acheteur.

Cordialement,

Vulcan
0
Ayant vu vos différentes réponse , je vous en remercie , travaillant dans un bureau de contrôle en électricité , comment puis je prouver a la revente que j'ai respecter la norme NFC15-100 sachant qu'a la revente je suis obliger de faire passer un expert en électricité. J'effecturais des plans indiquant le cheminement des cables
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > flomama95
12 mai 2009 à 07:42
bonjour
l'expert va determiner si vous etes en conformité, ensuite , ce n'est plus votre probleme

mais comme dit precedement, rien ne vous empeche d'informer le nouveau acquereur de vos plans de structures ,afin de lui evitez un desagrement " electrique "

c'est juste une question morale

cordialement
0
bonjour : normalement, il y a des règles pour faire passer les cables électriques. Mais ce serait sympa de faire une sorte de plan avec mesures pour lui transmettre ces indications.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
11 mai 2009 à 20:22
bonjour

je confirme que ce serait sympa , mais en plus, ce serait plus sage car si la personne n'y connait rien ?

juste pour evitez un accident inutile, car on ne sait jamais , vous devez en informez l'acquereur lors de la remise des clés

la concience uniquement,
0
si vous avez respecté les normes (15-100 et/ou Consuel) vous n'avez aucune raison de le faire, si ce n'est rendre service
si vous ne les avez pas respectés, ça risque de vous coûter cher !
à tout hasard, un dossier synoptique assez complet :
www.anah.fr/fileadmin/fichiers/Textes_et_publications/Fiches/Fiches_techniques/FT41_Installation_Electrique.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charles Rayne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 08:59
Slt Flo,

Rien ne t'oblige effectivement d'en viser un futur acquéreur, néanmoins par conscience, si tu detiens les plans des passages des cables, je pense qu'il serait préférable de laisser les plans au notaire, ainsi les plans figureront dans le dossier de vente. Evidemment pour X raisons, si le futur acquéreur vient à effectuer quelques travaux, si'il tape dans le mur et qu'il vient à sectionner un cable et se blesser, au pire à disparaitre, je pense que derrière, il ya des suites juridique. Le pire n'est pas là, ce sont les suites de la conscience qui peuvent etre plus destructive.
Conclusion : si tu as les plans, remets les au notaire avec un shéma explicatif si besoin, si tu ne les as pas, et que tu as une idée approximative du passage des câbles, alors represente les sur un shéma à main levé, juste histoire de prévenir "attention tels mûr, tel endroit "passag de câbles électrique". j'espere avoir répondu à ta demande. bon courage
0