Vice caché ou pas ?

chrisa03 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 mai 2009 à 13:58
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 11 mai 2009 à 14:01
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une maison en septembre 2008. Nous n'y avons pas encore habité car nous devons faire des travaux et attendons les beaux jours pour commencer.
Cependant, nous avons repris les compteurs d'eau et d'électricité à notre nom et nous avons étonné de voir qu'il y avait pour 75€ de consommation d'eau tous les mois alors qu'on n'y habitait pas...
Il est évident qu'il doit y avoir une fuite mais où ? en cherchant, nous avons trouvé que la fuite se situait au niveau du compteur d'eau. Nous avons compter complètement le compteur depuis 15 jours et ouf il n'y a plus de consommation.

Il y a des travaux à entreprendre, je ne connais pas encore l'estimation des travaux mais j'aimerai savoir s'il s'agit d'un vice caché lors de la vente. Est ce à l'ancien propriétaire de payer, est ce que mon assurance peut prendre en charge les travaux ?

A savoir qu'un état des lieux avaient été fait par un professionnel mais le compteur et l'arrivée d'eau n'avait pas été contrôlés.


Merci d'avance pour votre aide.
Isabelle

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 mai 2009 à 14:01
Si le vendeur n'est pas un professionnel de l'immobilier vous n'avez aucun recours contre lui, vous avez dans votre acte de propriété une clause qui l'exonère totalement des vices apparents et cachés, le dysfonctionnement d'un compteur n'est d'ailleurs pas du tout un vice caché.
0