Dimension d'un parking privatif

Signaler
-
 cedric -
Bonjour,

je vous demande de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. Je acheter un appartement et un parking, et ce dernier me pose problème car je ne suis pas en mesure de l'utiliser normalement. Je suis entre deux voiture e le gros HIC est que quant je gare ma voiture si celle du voisin est déjà stationnée, je ne peut plus entrer mon véhicule. Pourriez vous me donner les cotes exacte pour un parking privatif dans une copropriétée. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème cela serait super sympa.
Je vous remercie par avance

5 réponses

bonjour un parking privatif doit etre de 2.50 de large et de 5.00 mtre de longeur et une aire de manouvre de 6 metres c'est ce que m'a répondu mon archi car je suis en train de faire un collectif et fait des parking pur cet ensemmble
Messages postés
23167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
6 185
Euh... je m'interronge sur l'intérêt de cette réponse...
Bref... en théorie la dimension des places de parking est définie dans les règles d'urbanismes en vigueur sur la commune. Donc vous pouvez aller vérifier cela auprès du service urbanisme de votre commune
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 278
Pfft c'est un parking privé, j'ai trois emplacements moi-même, il n'y a pas de règles d'urbanisme qui s'y rattachent.
les cotes exacte pour un parking privatif dans une copropriétée.
ça n'existe pas.
vous pouvez juste vérifier que le marquage au sol est apparent et que les autres copropriétaires n'empietent pas sur votre emplacement.
si le marquage est défectueux, demander à votre syndic de le refaire (probablement des travaux à voter en assemblée annuelle)
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 278
Achetez une voiture plus petite.
Messages postés
23167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
6 185
Ben justement selon les communes des dispositions ont prises au niveau du dimensionnement des places de parking qu'elle soient privées ou publiques. Cela est mentionné lors du dépôt du permi ou précisé si cela fait défaut.

Mais en effet, s'il n' y a aucune précision donnée par rapport à ça dans le règlement de la commune, ça parait difficile de faire quoi que ce soit... si ce n'est voir si la norme AFNOR NF 91 120 peut s'appliquer...
nous avons le meme probleme, je voulais savoir si vous aviez + de renseignement ??

MERCI D AVANCE JB
Dossier à la une