Lenteur dossier caf?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Combien de temps prend la caf pour traiter un dossier
- Delai traitement caf trop long - Meilleures réponses
- Dossier caf toujours pas traité - Meilleures réponses
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Combien de temps met la caf pour traiter un dossier aah - Forum CAF
- Dossier en cours de traitement caf combien de temps ✓ - Forum RSA
- Virement rappel caf combien de temps - Forum CAF
12 réponses
N'oublions pas qu'à force de réduire les effectifs humains dans les administrations, il est normal que les retards soient de plus en plus importants. Ca n'est pas qu'il n'y a "pas le feu" dans ce type de services, mais juste qu'il n'y a plus du tout assez de personnel pour traiter toutes les demandes.
Forcément, plus ils voudront éliminer les humains des administrations, plus il y aura de retards pour les demandeurs et moins il y aura d'organisation possible. Je comprend le mécontentement de tout le monde, moi-même j'ai des soucis de traitement de dossier par la CAF, mais travaillant dans une administration, je sais aussi dans quelles conditions, depuis plusieurs années, nous sommes obligés de travailler, et plus le temps passe, moins ça s'arrange.
Pensez-y quand notre Président parle encore de supprimer des postes de fonctionnaires... A mon avis, il n'y en a déjà plus assez, et tous les dysfonctionnements viennent de là! Pour moi, les postes à supprimer sont ceux qui se situent plus haut dans l'échelle de l'Etat, plus proche de notre Président, tous ces gens surpayés et en sureffectifs. Mais ceux-là, on n'y touche pas!
Forcément, plus ils voudront éliminer les humains des administrations, plus il y aura de retards pour les demandeurs et moins il y aura d'organisation possible. Je comprend le mécontentement de tout le monde, moi-même j'ai des soucis de traitement de dossier par la CAF, mais travaillant dans une administration, je sais aussi dans quelles conditions, depuis plusieurs années, nous sommes obligés de travailler, et plus le temps passe, moins ça s'arrange.
Pensez-y quand notre Président parle encore de supprimer des postes de fonctionnaires... A mon avis, il n'y en a déjà plus assez, et tous les dysfonctionnements viennent de là! Pour moi, les postes à supprimer sont ceux qui se situent plus haut dans l'échelle de l'Etat, plus proche de notre Président, tous ces gens surpayés et en sureffectifs. Mais ceux-là, on n'y touche pas!
10 oct. 2011 à 14:46
31 janv. 2012 à 17:31
Il y a la perte des dossiers qui est un vrai problème. Après le traitement des dossiers.
la CAF vous demande de lui fournir un certain nombre de documents pour votre dossier. Une fois déposé, votre dossier est traité. Mais cela ne veux pas dire que votre dossier a été refusé ou accepté, non non il a juste été traité. Vous recevez un courrier (s'il veulent bien vous contacter) pour vous demander un nouveau document, Et LA votre dossiers repart pour 3 semaines de traitement. Puis un autre document, et Hop encore 3 semaines...
Un cercle vicieux. Je connais des gens, qui on perdu leur logement a cause de la CAF. le traitement de leur dossiers a été tellement long, plus de 3 mois minimum, pour une demande de RSA et d'APL.
Par contre lorsque vous devez de l'argent a la CAF. Tout va plus vite, elle devient très efficace.