Doit payé les loyer a la place de mon fils

emilie - 7 mai 2009 à 19:10
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 8 mai 2009 à 10:23
Bonjour,
je me suis porter caution pour mon fils .il na pas payer ces loyers jai du rendre les clef del'appart a sa place car onmedemandait des sommes astronomiques.sur le papier dela contre visite du dernier jour nous avions evoquer quil fallait lessiver les murs car il etait un peu plus sale qua la sortie.ojourdhui on me demande par lettre d'huissier 8000 euro de loyer impayer dont deux mille euro car ils ont compter l'appart refait a neuf....je ne sais plus quoi je nai paslesmoyens de payer ayant ma famille a charge plus mes credit personnelle.mon fils nest pas solvable et il sen fou de cette dette....aidez moi que doit je faire?

5 réponses

nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
8 mai 2009 à 10:23
Dans la plupart des grandes villes, des consultations juridiques (gratuites ou peu chères sont assurées) renseignez vous sur place selon votre situation
Ne vous engagez pas davantage et avant de COMMENCER à payer (ou signer quoi que ce soit)
DEMANDER PRECISIONS ET/OU JUSTIFICATIFS
Sur les frais de réparation ( environ 2000 €): comparer état de lieux entrant et sortant et demandez des justificatifs

Sur la caution : vérifier les termes de votre engagement de caution sur le document initial que vous avez signé. Vous êtes engagé pour les loyers dus (voir le type de cautionnement que vous avez consenti, y a t'il plusieurs cautions...) sauf si vous aviez précisé une somme déterminée
Vous n'êtes pas tenu de garantir les PENALITES liées à la dette si le créancier ne vous a pas informé UNE FOIS PAR AN de l'évolution du montant de la créance garantie et des frais de pénalités.
La caution est un acte sérieux trop souvent consentie sans s'informer et sans analyser l'engagement réél

Vous ne rendrez service ni à votre fils ni à vous même en prenant à votre charge sa désinvolture
Soit il est responsable : il DOIT assumer sa dette. Il n'a pas le choix c'est à lui de trouver une solution honorable pour rembourser au lieu de vous mettre à votre tour dans les difficultés alors que vous lui avez fait confiance.
Soit il rencontre des difficultés et cela relève d'une prise en charge (mise sous curatelle)
Si vous voulez que votre fils soit autonome un jour ne lui passez pas ses caprices et n'acceptez plus d'entretenir ses enfantillages
Bon courage
1