Bonjour,
Je suis locataire d'un F3, mon propriétaire ma fait parvenir au mois d'avril le récapitulatif des charges que j'ai payé sur l'année 2008 ( de 01 01 2008 au 31 12 2008) suite à ce courrier je lui ai demander comment procéder pour récupérer le trop payé des charges, celui ci m'a répondu que, je le cite:
"Comme le pratique les syndics d'immeubles, l'excèdent de charges constaté au 31 décembre 2008 n'est pas remboursé ni déductible des loyers à venir. Par contre vous pouvez, à concurrence de 334,57 euros, ne pas provisionner de charges mensuelles pour les mois de mai, juin, juillet et le moitié pour août."
A t'il le droit de procéder de cette manière sachant que si je ne paye pas de charges sur cette période il va forcement me les réclamer à la fin de l'année?
Moi ce que je souhaitais c'est qu'il me rembourse les charges comme l'on toujours fait mes anciens propriétaires.
Ai-je le droit de les réclamer par chèques?
merci de votre aide...
Cordialement Céline
"comme le pratique(nt)" c'est vrai, mais rien ne vous empêche de demander le remboursement du trop perçu, car c'est une forme de prêt que vous accordez à ce gérant, et cette somme est loin d'être négligeable !
par ailleurs, non, on ne vous réclamera rien de plus, ce trop perçu abondera vos provisions de 2009