APL toujours

amelimera - 5 mai 2009 à 20:42
 tiss - 5 mai 2009 à 21:04
Bonjour,

J'ai un gros souci, quelqu'un peut-il m'aider. A mon avis la question a déjà été posée mais je ne comprends pas la logique de la caf.
J'ai été étudiante boursière jusqu'au 01/07/2008 et ai commencé a percevoir un salaire au 30/09/08.
La caf me demande de rembourser un trop perçu de 500 euros pour la période due du 01/07/2008 au 30/04/2009. (sachant que de juillet a septembre, je n'ai perçu aucun salaire, je précise)
Pourquoi cela? Les apl ne sont pas basés sur l'année précédente? Je n'y comprends décidément rien.

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

PS: tous les collègues qui sont dans ma situation continuent à les toucher.

Mathilde.
A voir également:

1 réponse

Les APL c'est pas comme les impots, la situation est mensuel.

Si au mois de juillet vous touchiez les APL pour un situation X, et quand aout vous passez à une situation Y, il est probable que le montant des APL qui vous sont attribués changent. C'est pour cela qu'il faut se manifester au plus vite en cas de changement afin de vérifier ces droits. Car la CAF, si vous ne dite rien, continue a vous payer sur votre situation X jusqu'à ce qu'elle rendre compte de votre changement de situation Y, qui peut etre un chèque de droit non perçu ou une demande de remboursement de trop perçu.


Alex
0
Merci d'avoir répondu tiss...me voila bien désolée d'apprendre cela, j'espère au moins qu'on peut échelonner les remboursements sinon... Quelle belle surprise quand on est persuadé que les aides sont calculées par rapport a l'année précédente!
0
tiss > amelimera
5 mai 2009 à 21:04
Alors vous pouvez trouvez sur internet des modèles de lettres pour la CAF du genre : "descriptif de situation", "je sollicite votre bienveillance pour étalonner le remboursement etc...", en joignant votre fiche de paye etc... ça marche bien. il étalonne le paiement
0