Deux adresses pour plusieurs jobs?

Fraise - 5 mai 2009 à 17:19
 Fraise - 5 mai 2009 à 21:59
Bonjour,

Je travaille à temps partiel (moins de 50%...) dans une toute petite ville où il n'y a pas beaucoup de travail. J'ai cherché pendant longtemps à compléter mon activité et je ne trouvais pas qqch et on me reprochais souvent d'habiter "trop loin". J'ai donc décider de mettre l'adresse de mon ami sur mes CV et mes lettres de motivation quand je postulais près de sa ville et j'ai alors trouvé des travaux ponctuels à réaliser (j'étais contente, c'est mieux que rien!!). J'ai donc dit que j'habitais avec mon ami car il était préférable d'habiter dans la même ville que le lieu de travail (ce qui est en partie vrai car je suis souvent chez lui, mais ce n'est pas ma "vraie" adresse).

Toutefois, j'ai maintenant deux adresses postales différentes pour mes fiches de paie.
Je me suis alors posé des questions récemment. Pour moi ça ne pose de problème, tant que je suis payée et que j'ai ma fiche de paie, ça me va! Mais je me suis demandée si ça va poser un problème l'année prochaine lors de ma déclaration de revenus sur 2009???? Même si mon numéro de sécurité sociale reste le même, est-ce que je vais recevoir une déclaration pré remplie à chacune de mes deux adresses?
Est-ce qu'on a le droit d'avoir plusieurs adresses pour plusieurs jobs?

Merci pour vos réponses!

1 réponse

Vous ne recevrez pas deux déclarations mais une seule à l'adresse où vous êtes prise en compte fiscalement.
En revanche, les salaires déclarés avec la deuxième adresse ne seront peut-être pas inscrit sur votre déclaration préremplie. Il faudra juste vérifier que les sommes préremplies correspondent bien à l'ensemble de vos salaires sinon vous modifierez les montants.
Concernant les deux adresses, rien ne vous en empêche. Le service des impôts pourra être amené à vous demander quelle est votre situation pour cette deuxième adresse cad Locataire, propriétaire, occupant à titre gratuit.
Mais pas de panique, rien d'anormal.
0
Merci de m'avoir répondu!! Ça me rassure!! Je suis jeune diplômée et c'est pas le "top" en ce moment pour trouver du travail, alors pour moi toutes les astuces sont bonnes pour être prise quelque part!
0