Impots/revenu en tant qu'apprenti et salarié

madjon6 Messages postés 270 Statut Membre -  
madjon6 Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,

Sur l'année 2008 j'étais apprenti et salarié et cela en même temps durant 9 mois.

Sur l'année 2008, j'étais apprenti et travaillais le week end dans un secteur qui ouvre droit à la PPE.
J'ai été licencié en novembre 2008 et touché 4200€ d'indménité de licenciement.

Je sais que je peux déduire l'équivalent d'un smic annuel sur mes revenus d'apprenti => un peu moins de 16000€
Sachant que mes revenus de salarié (le week-end) s'élève à => 9450€

Ayant fini la formation en septembre et licencié en novembre, j'ai commencé un travail début novembre. Du coup j'ai 2 salaires qui portent sur 2008 => environ 5000€.

Combien dois je déclarer pour 2008 ?

Est ce : (Mon salaire d'apprenti + 9450+5000)- 16000€ ?

Pour la PPE dois je déclarer un temps plein ou le nombre d'heures travaillé durant le job du week end ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

uniquement les revenus hors apprentissage

pour la ppe uniquement les heures correspondant aux revenus imposables donc les heures du week end
1
michel

slt, pour les revenus gagné en apprentissage, tu déclares le net imposable - 15 852€
1
jacot

ne pas confondre aprentissage et contrat de qualification et professionnellisation qui eux sont imposables renseignez vous ,regardez vos contrats
1
madjon6 Messages postés 270 Statut Membre 20

Bonjour et Merci flocroisic,

Mais mon salaire d'apprenti dépasse le smic, il ne faut pas intégrer les revenus qui dépassent le Smic Annuel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madjon6 Messages postés 270 Statut Membre 20

Merci pour vos réponses.
0