SOS j'ai peur de me faire arnaquer

lolita974 - 4 mai 2009 à 23:00
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 5 mai 2009 à 22:36
Bonjour,
j'ai 18 ans. J'ai passé mon code en avril 2009 et je l'ai obtenu du premier coup le problème c'est qu'au bout de 10h de conduite mon moniteur m'affirme qu'il me faudra bien 60heures avant d'être capables de conduire! je trouve cela bizare de plus que mon auto école est réputé pour soutirer de l'argent aux pauvres élèves. Je suis coincée car je ne sais pas si il a raison je n'ai jamais conduit de ma vie et je n'ai pas l'impression que durant ces 10h j'ai été un danger!!! je c marrêter démarer passer les vitesses.
je songe depuis peu a changer d'auto école mais sachant que j'ai déjà eu le code est ce dure de trouver une auto-école? trouvez vous ça normal que mon moniteur me dise qu'il faut que je prenne au moins 60 voir 70 heures au bout de seulement 10H?je n'ai pas les moyens , je suis étudiante et personne ne peut m'aider.

2 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
4 mai 2009 à 23:27
Bonjour, bien que j'ai passé le permis il y a longtemps lol, je crois pouvoir dire que votre moniteur ne peut vous obliger(financièrement s'entend) à prendre un nombre d'heures aussi important.Je crois me rappeler également qu'en principe, étant donné que vous avez surement déjà effectué des heures avant l'obtention de votre code, le nombre conseillé aprés celui ci et avant le passage au permis est d'une vingtaine d'heure.Vous pouvez donc tout a fait refuser de vous laisser intimider par ce moniteur et prendre le nombre d'heures que vous jugez nécessaire.A vous de faire au mieux ensuite.Vous pouvez également changer d'école mais je crois qu'il faut payer des frais pour la transmission de votre dossier et bien évidemment en trouver une rapidement.Ne vous laissez pas abattre, ne lachez pas prise!Courage Cdlmt
1
merci beaucoup!!!! votre réponse m'encourage!!! car de nos jours j'ai l'impression que c'est dur a trouver des gens honnête!!
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
5 mai 2009 à 22:36
Oh que oui! Et le fait d'etre jeune et "inexpérimenté" encourage davantage certains a profiter de leur naiveté.Ne vous laissez pas faire!Bon courage pour le permis
0