Permis raté - conduite accompagnée ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
-
Bonjour,
je mappele estelle jai 20 ans et je vien de louper mon permis pr la 5éme fois.. j'hésite entre faire un permis accompanéé ou recommencé tt sacha,t ke mon auto école veut me repayer le code es ce normal??? que doi je faire???

9 réponses

j ai raté mon permi la 1er fois, j ai fait plus de 20h de conduites est ce que mon pere peut me faire conduire en tant que conduite accompagnée sans une limite de km ou tps?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009

Oui il peux te faire conduire sans limite de km,loue une voiture auto école et en plus cate reviendra moins cher car tu est accompagné d'une personne à titre honéreux.
Et si on a payé mais qu'on y est jamais allez ????

L'argent du forfait du code est il perdu ?
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 188
Bonjour,

Oui, l'argent est perdu, personne ne vous a empecher d'aller au cour.
Bah si justement je n'etais pas dans la region, et j'ai etais hospitalisé juste apres le paiement de mon forfait !

donc je suis aller voir a l'auto ecole et la personne ne me fera pas du tout repayer et ne tient pas du tout compte de ce critere !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009

Bonjour si ton code est toujours valable,tu peux essayer de le repasser en candidat libre.
Il te faut t'inscrire à la prefecture rattaché à la ville ou tu vie. louez un véhicule école et te présenter à l'examen avec une personne de ton choix qui ai au moins trois de permis.
Permis raté 5 fois = repasser le code.
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 188
Bonjour,

Si vous etes dans l'auto ecole depuis plus d'un an il est normal qu'on vous redemande le forfait code.

Mais si vous passez le permis c'est que vous avez votre code non? Vous ne pouvez pas passé la conduite sans avoir le code.

Pour ce qui est de la conduite accompagné pourquoi pas. Tout depend du type de faute que vous faite a chaque passage de l'examen...

Soyez plus precise dans votre question

bjr,
je me suis inscrite à l'auto-école en octobre 2007, jai eu mon code du premier coup mais la conduite ca fait 5 fois ke je la passe et je me fait tjrs recalé pour des petites choses... maintenant jai plus confiance en moi c'est donc pour cela ke j'aimerai faire un permis accompagné; mais hier mon moniteur d'auto école ma appelé en me disant kil alai me repayé le code; trouve tu ca normal k'une auto - école veullent te repayer le code?? jai demander a des proches et ils mont dit k'il y avait une arnaque derriere ca? k'en pensez vous
Merci
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 188
Il n'y a aucune arnaque.

Et j'irais meme jusqu'a dire que tu as de la chance car il aurait pu te faire repayé avant.

Un contrat avec une auto ecole est valable 1 an.

Si au bout des un an tu n'a toujours pas le permis ou le code tu es obligé de repayé pour pouvoir assister au cour.

Hors tu aurais deja du repayé en octobre 2008 et il ne l'a pas fait.

Nous sommes en mai 2009 tu as donc eu 7 mois gratuit de code !

Si tu n'a plus aucune confiance pour conduire peut etre que la conduite accompagné est une solution, il faut en discuté avec le moniteur, il es plus apte a jugé ta conduite.

le code je lai depuis janvier 2008 mais du fait ke jai raté le permis 5 fois je doit tt recommencer... et mon auto-école ma proposer de me repayer le code.. je trouve ca un peu bizarre a moins ki maime bien. ken pense tu..
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
> estelle
Je suis assez d'accord avec toi,il y a surtout qu'il a trouvé le moyen de te garder pour te faire payer des heures de conduite supplémentaire.Car il faut savoir que les heures sups, c'est ce qui fait vivre les auto école.
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 188
Tu es bonne cliente !

Il n'y a rien de bizzare il faut en profité si il offre le forfait code.

oui jvai en profiter cest toujours ca de gagner.. jte remercie de mavoir répondu :) bisou si ta une question a posé nhésite pa jessaierai taiD du moins sy jy arrive lol
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
> estelle
Les examenn du code et de la conduite son gratuit ,le savais tu, je ne croit pas et peux de gens sont au courant.
D onc je te le redit et à jessy aussi LES EXAMEN AU PERMS DE CONDUIRE SONT COMPL2TEMENT GRATUIT.
POUR + D4INFOS ALLER VOIR LE SITE DU GOUVERNEMENT VOUS SAUREZ TOUT SUR LE PERMIS.