Huissier

gitane90 - 4 mai 2009 à 20:00
 gitane90 - 13 mai 2009 à 14:21
Bonjour,

mon ex a contacté un huissier pour faire une saisie salaire je me suis renseigné pres d'un avocat qui me dis qu'il n'a pas le droit de le faire sans passez par un tribunal ou puis je m'adressé pour porté plainte contre cette huissier?

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
4 mai 2009 à 20:05
Est-ce pour faire exécuter les décisions d'un jugement (par exemple pension alimentaire) ?
Si c'est le cas, il suffit qu'il joigne la grosse (formule exécutoire) du jugement et l'huissier peut agir.

Si aucun jugement n'a été rendu, aucun huissier en France ne prendra le risque de faire une saisie.
Ils font des saisies parfois lorsque les dispositions d'un contrat prévoyant le paiement ne sont pas respectées car dans ce cas le contrat fait la loi entre les parties, mais ce n'est pas le cas en matière de divorce.
0