Déclarer 1 enfant étudiant et majeur

theo - 4 mai 2009 à 14:46
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 6 mai 2010 à 20:53
Bonjour,

voilà je ne sais pas comment déclarer mon fils :
je suis divorcée, mon ex me verse la pension pour mon fils
mon fils étudie (fac) dans une autre ville et je lui paie un studio en location plus le tél l'edf la nourriture bref tout puisse qu'il n'a aucun revenu.
comment remplir ma déclaration ? merci de m'aider
theo
A voir également:

3 réponses

Si votre enfant a au plus 25 ans, vous pouvez le rattacher sur votre déclaration, en n'oubliant pas de compléter le cadre prévu page 2 de votre déclaration ("rattachement enfant"), de plus il faudra mentionner l'etablissement fréquenté (dans le cas présent une université) dans le cadre concernant les réductions d'imptôt.
1
merci de votre réponse, il aura 21 ans cette année, est-ce que je dois considérer 1/2 part pour lui ? et dans quelle case dois-je mettre les frais de location que je paie ?
Encore merci, si vous pouvez m'aider.
0
Bonjour,
Si je puis me permettre, du moment que vous êtes divorcée, il vaut peut être mieux que vous déclarez aux impôts une pension alimentaire que vous versez à votre fils (pour le loyer, l'edf, frais de voiture , de téléphone, de nourriture, etc; etc;
car vous avez droit à une réduction dans les 5300€ je crois (ce qui n'est pas négligeable).
Alors que si vous voulez que votre fils soit rattaché à vous, vous aurez une demi part en plus, mais vous ne pourrez pas déduire les 5300€ (le mieux est de faire une simulation avec vos revenus, et choisir la meilleure solution.

Je suis dans le même cas que vous en ce qui concerne l'enfant (j'ai une fille qui fait des études en Corrèze, donc ce qui implique pas mal de frais. La seule différence pour moi c'est que je suis mariée, donc je pense plus facile à gérer que pour vous.
Bon courage et bonnes études à votre fils.
0
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
6 mai 2010 à 20:53
bonsoir,
il fconvient de faire une simulation sur impots.gouv.fr, afin de connaitre le plus avantageux
le rattachement ou la pension alimentaire.
cdt
0