Déclarer 1 enfant étudiant et majeur
theo
-
4 mai 2009 à 14:46
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 6 mai 2010 à 20:53
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 6 mai 2010 à 20:53
A voir également:
- Déclarer 1 enfant étudiant et majeur
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Comment déclarer les frais d'un étudiant à charge ? - Guide
- Job étudiant doit on déclarer à la caf - Forum Prime d'activité
3 réponses
Si votre enfant a au plus 25 ans, vous pouvez le rattacher sur votre déclaration, en n'oubliant pas de compléter le cadre prévu page 2 de votre déclaration ("rattachement enfant"), de plus il faudra mentionner l'etablissement fréquenté (dans le cas présent une université) dans le cadre concernant les réductions d'imptôt.
Bonjour,
Si je puis me permettre, du moment que vous êtes divorcée, il vaut peut être mieux que vous déclarez aux impôts une pension alimentaire que vous versez à votre fils (pour le loyer, l'edf, frais de voiture , de téléphone, de nourriture, etc; etc;
car vous avez droit à une réduction dans les 5300€ je crois (ce qui n'est pas négligeable).
Alors que si vous voulez que votre fils soit rattaché à vous, vous aurez une demi part en plus, mais vous ne pourrez pas déduire les 5300€ (le mieux est de faire une simulation avec vos revenus, et choisir la meilleure solution.
Je suis dans le même cas que vous en ce qui concerne l'enfant (j'ai une fille qui fait des études en Corrèze, donc ce qui implique pas mal de frais. La seule différence pour moi c'est que je suis mariée, donc je pense plus facile à gérer que pour vous.
Bon courage et bonnes études à votre fils.
Si je puis me permettre, du moment que vous êtes divorcée, il vaut peut être mieux que vous déclarez aux impôts une pension alimentaire que vous versez à votre fils (pour le loyer, l'edf, frais de voiture , de téléphone, de nourriture, etc; etc;
car vous avez droit à une réduction dans les 5300€ je crois (ce qui n'est pas négligeable).
Alors que si vous voulez que votre fils soit rattaché à vous, vous aurez une demi part en plus, mais vous ne pourrez pas déduire les 5300€ (le mieux est de faire une simulation avec vos revenus, et choisir la meilleure solution.
Je suis dans le même cas que vous en ce qui concerne l'enfant (j'ai une fille qui fait des études en Corrèze, donc ce qui implique pas mal de frais. La seule différence pour moi c'est que je suis mariée, donc je pense plus facile à gérer que pour vous.
Bon courage et bonnes études à votre fils.
lemoncella1
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
539
6 mai 2010 à 20:53
6 mai 2010 à 20:53
bonsoir,
il fconvient de faire une simulation sur impots.gouv.fr, afin de connaitre le plus avantageux
le rattachement ou la pension alimentaire.
cdt
il fconvient de faire une simulation sur impots.gouv.fr, afin de connaitre le plus avantageux
le rattachement ou la pension alimentaire.
cdt
5 mai 2009 à 08:36
Encore merci, si vous pouvez m'aider.