Porter plainte

gign044 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 4 mai 2009 à 04:07
 Orange amère - 4 mai 2009 à 10:06
Bonjour,
voila j'ai acheter un forfait chez orange a un ami et j'ai recu la facture pour un montant de 403€
a prés plusieurs tentative au prés de lui il ne veut toujours pas me donner la somme (il ma dit qu'il aller payer son forfait) est-ce-que je peut porter plainte contre lui?

1 réponse

agrippinegorgonne
4 mai 2009 à 07:42
Bonjour Gign 044

Ils éxagèrent chez Orange , qui les arrêtera donc de voler les gens ?

Heureusement que j ' avais refusé les prélèvements automatiques , pour Orange internet téléphone fixe forfait 39€50 mensuels

Pour le mois d ' avril seul :
1ère facture 91€89
2ème facture 59€ supplémentaires pour la même période .

J ' ai envoyé un courrier de contestation par L. R.A.R. , en réponse , une lettre d ' excuses me proposant de ne pas payer leurs erreurs + un petit geste " commercial " en cadeau .

Il faut savoir que les prélèvements automatiques , ne sont pas obligatoires , le client est libre de choisir son mode de paiement , ce qui évite des " tonnes " de démarches infructueuses en cas de trop-perçu .

0
Orange amère
4 mai 2009 à 10:06
Bonjour!
Si on a bien compris l'ami Gign 044 a 'acheté' (Fort inprudemment) un forfait pour un ami et les factures dépassant largement le montant du forfait lui reviennent..
1- C'est celui qui a signé le Contrat qui est responsable du bon paiement... Donc les pb éventuels sont pour toi..
2- Faire payer le pseudo ami va être difficile.. Et porter plainte serait illusoire vu les délais (Et il y a risque de classement de la plainte..). Pendant ce temps d'autres factures vont arriver...
Soit obtenir un document signé par l'ami spécifiant qu'il prend à sa charge toutes les factures liées à l'abonnement.. Si tu obtiens ce document en cas de pb ultérieur tu lui fais une 'mise en demeure' par LRAR Cf:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure . Ceci constituera une base pour une éventuelle plainte (Celle ci reçevable puisque tu auras son engagement signé..).
Si refus de signer le document la meilleure solution est de déclarer la perte ou vol du GSM puis le faire griller par l'opérateur...
De toute façon tu restes responsable des paiements jusqu'à la fin de l'engagement......
Conseil: Ne jamais prendre à son nom un quelconque abonnement ou souscire un engagement pour une tièrce personne!!!
Bonne chance.
0