Annuler un voyage

crepone27 - 2 mai 2009 à 09:49
dna.factory Messages postés 25257 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 2 mai 2009 à 10:39
Bonjour,

voila j'ai un probleme le 30 avril j'ai reservé par tel chez marmara un voyage pour le maroc.
je dois partir le5 mai, j'ai donné mon numero de carte bleue pour le paiement mais pour obleme finacier je dois anuler mon sejours,
puis je faire opposition au prelevement puisqu ils ne veulent pas d'annulation, que peuvent ils conre moi.
merci par avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 25257 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 12 775
2 mai 2009 à 10:39
que peuvent-il faire : si ils vont jusqu'au bout, c'est les huissiers (pour un montant majoré des frais de recouvrement)
la première chose à faire est de relire le contrat : tout y est indiqué, je ne connais pas la légalité de ces impossibilités d'annuler, mais en général il est admis que quand c'est indiqué dans les conditions de ventes, on s'y tiens
je suppose que dans le cas présent, c'est un voyage de type 'last minute' à savoir beaucoup moins cher qu'un voyage normal mais non échangeable, non remboursable.
et bien sur, pas d'assurance annulation ça ferait monter le prix

si solution avec le voyagiste il y a elle est indiqué dans le contrat / conditions générales de ventes (les trucs indispensable à lire que personne ne prends jamais la peine de lire, y'a même pas besoin de petits caractères)

sinon, l'autre solution consiste à revendre le voyage sur le net, mais vu le faible délai, je te souhaite bien du courage.
0