Annuler un voyage
crepone27
-
2 mai 2009 à 09:49
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 mai 2009 à 10:39
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 mai 2009 à 10:39
A voir également:
- Annuler un voyage
- Annulation d'un voyage par le client - Guide
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Modèle autorisation parentale pour voyage - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25367
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 877
2 mai 2009 à 10:39
2 mai 2009 à 10:39
que peuvent-il faire : si ils vont jusqu'au bout, c'est les huissiers (pour un montant majoré des frais de recouvrement)
la première chose à faire est de relire le contrat : tout y est indiqué, je ne connais pas la légalité de ces impossibilités d'annuler, mais en général il est admis que quand c'est indiqué dans les conditions de ventes, on s'y tiens
je suppose que dans le cas présent, c'est un voyage de type 'last minute' à savoir beaucoup moins cher qu'un voyage normal mais non échangeable, non remboursable.
et bien sur, pas d'assurance annulation ça ferait monter le prix
si solution avec le voyagiste il y a elle est indiqué dans le contrat / conditions générales de ventes (les trucs indispensable à lire que personne ne prends jamais la peine de lire, y'a même pas besoin de petits caractères)
sinon, l'autre solution consiste à revendre le voyage sur le net, mais vu le faible délai, je te souhaite bien du courage.
la première chose à faire est de relire le contrat : tout y est indiqué, je ne connais pas la légalité de ces impossibilités d'annuler, mais en général il est admis que quand c'est indiqué dans les conditions de ventes, on s'y tiens
je suppose que dans le cas présent, c'est un voyage de type 'last minute' à savoir beaucoup moins cher qu'un voyage normal mais non échangeable, non remboursable.
et bien sur, pas d'assurance annulation ça ferait monter le prix
si solution avec le voyagiste il y a elle est indiqué dans le contrat / conditions générales de ventes (les trucs indispensable à lire que personne ne prends jamais la peine de lire, y'a même pas besoin de petits caractères)
sinon, l'autre solution consiste à revendre le voyage sur le net, mais vu le faible délai, je te souhaite bien du courage.