Passage devant le jaf

Résolu
choupie.mel - 1 mai 2009 à 21:36
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 2 mai 2009 à 18:16
Bonjour,

Bonjour
j'espère avoir vos avis:voilà:
je suis séparé du papa de mon fils de dix mois depuis sa naissance. Il m'a demandé de partir avant la naissance mais je suis partie une dizaine de jours après l'accouchement. Je suis partie chez mes parents qui habitent à 500 kms avec le bébé car je n'avait nul part ou aller. Depuis j'ai trouvé un logement.
Nous nous sommes mis d'accord pour la garde, c'est moi qui est la garde exculsive (car il n'a pas le tps de s'en occuper) et lui a un droit de visite.
Nous passons devant le jaf fin mai pour mettre tout ca par écrit mais lors d'une de ses visites il me dit qu'il veut prendre notre fils avec lui une semaine de tps en tps, pour moi c'est de la pure folie il ne s'en ai jamais occupé ne prend jamais de nouvelles c'est moi qui lui en donne et ses visites ne durent que deux heures!!Quelle peut etre la réaction du juge sachant qu'il habite je le rappelle à 500 kms??

10 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 mai 2009 à 21:50
Ce n'est pas un motif suffisant pour refuser la demande du père !
Il peut dire qu'il souhaite apprendre, qu'il souhaite voir son enfant s'éveiller ... des mots très important pour un juge.
0
apprendre? alors qu'il n'est venu que cinq fois en un an à raisoin d'une heure ou deux à chaque fois et qu'il refuse de passer une journée entière avec nous !
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 mai 2009 à 21:57
Cependant, si vous lui repprochez son peu de présence il peut aussi vous repprochez d'être partie à 500kms de lui !!

Cela reste à l'appreciation du juge !!
0
lol c'est lui qui m'a demandé de partir et si je n'étais pas partie chez mes parents je serais à la rue lol et mon fils avait dix jours!!
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 mai 2009 à 22:08
Ce que vous indiquez, est votre parole contre la sienne, je doute que votre ex compagnon confrmera ceci devant le JAF...
0
c'est lui qui est venu me conduire chez mes parents avec notre fils et mes meubles alors si il faut j'ai des témoins lol lui meme déclarant à ma famille qu'il n'avait pas le tps de s'occuper d'une vie de famille (bcp de travail, bcp de loisirs...)et qu'il ne m'amait plus, que c'était mieux que je parte sans attendre
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 mai 2009 à 22:19
Il vous fournir alors des attestations écrites si vous souhaitez le démontrer devant le JAF.

Attention, vous n'êtes en aucun cas obligé de vous justifier sur chaque réponse que j'écris, tout ce que je vous indique est à titre d'information !
0
ca m'inquiète bcp toute cette histoire merci en tous cas pour ces infos et votre vision de mon histoire car c'est ca que je voulais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir choupie.mel,
moi je pense que le jaf devrait lui accorder un dvh classique!! (enfin si la demande du papa est fondé!)
Surtous si vous avez le petit avec vous depuis ses premiers jours... Et il a 10mois aujourd'hui!!
Ne soyez pas étonné de sa demande... Un père a des droits et des devoirs (notament aprendre à s'occuper de son enfant!)
Discutez en avec le père... C'est important, le dialogue... En plus vu que apparement vous avez l'air d'avoir déjà réussit à vous entendre jusqu'à maintenant...

Moi mon ex a demandé une garde complète!
Sans dvh pour moi la mère(sous réserve pour le therme exact!)
Une mesure éxécutoire à la minute (donc que l'on m'arrache mon enfant!)
Un exam psy-enquête soc!!! (le délire complet!)
... breffff!!! Voilà ce que peut donner en gros l'absence de discussion!!

J'ai eu très peur en ayant les conclusions de son avocat dans les mains!!!
Et puis il m'accuse de sujet très grâve! Il a tenté de me faire passer pour la pire des mères!
Je n'étais pas a ma propre requête donc pas de défense(long a expliquer), et là je suis dans l'attente de la décision du juge!!!
ppffff!!!
Est-ce qu'on me laissera me faire entendre????
Dans le doute de cette justice mal faite j'ai commencé à réunir toutes les preuves qui me défendent!!!
...
Nous la séparation s'est trés mal passé...
Vous quand même bien apparement!
C'est pourquoi une bonne discussion....

Bonne soirée

ps: désolé du roman mais j'en ai gros sur la patate;-)
0
Bonjour Justiceland
merci pour votre témoignage... c'est affreux je serais à votre place je serais éffondrée donc je comprend que vous ayez gros sur la patate
je vais essayer de discuter avec le papa c'est vrai que nous parlons mais il faut éviter que le ton monte...
je vous souhaite bcp de courage!il faut tenir bon !
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 mai 2009 à 22:42
justiceland dit : Sans dvh pour moi la mère(sous réserve pour le therme exact!)

Oui oui il s'agit bien de DVH !!

Bon courage à vous !!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
2 mai 2009 à 13:54
Choupie.mel, tu pars à 500 km du père et tu te plains qu'il ne s'occupe pas (assez) de son enfant ?! Très drôle.

Je suis d'accord avec toi. Ce père est vraiment un salaud. Il est même pas capable de faire un aller-retour de 1000km pour donner le biberon ou changer une couche. C'est certain que le juge ne va pas apprécier le fait qu'il ne fait aucun effort.
0
Bonjour!

Relis bien son message "pourquoipas"...
Il me semble que choupie.mel a écrit que lorsqu'il venait c'était pour deux heures!!!
Bizarre tout de même!!

Et arrêter de faire culpabiliser les parents qui s'éloignent SVP!
Il y a des circonstance dans lesquelles on n'a pas vraiment le choix!!
Il valait mieux en l'occurence qu'elle retourne chez ses parents, plutôt que de se retrouver dans un hôtel! non?
Et puis ils étaient d'accord apparement!!

Pour ma part merci de vos encourragements... J'attend tjrs la décision du jaf!
0
choupie.mel > justiceland
2 mai 2009 à 14:23
merci justiceland toi tu as compris
pourquoipas toi aussi très drole apparemment tu n'as pas compris que lorsque l'on fait un enfant ce n'est pour demander à la maman et au bébé de partir!!hilarant!!et le voir deux heures c'est vrai que c'est normal vu que le papa veut garder ses week end pour lui... tu as raison je suis pliée de rire
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109 > choupie.mel
2 mai 2009 à 15:31
Tant mieux si tu es pliée de rire mais dommage que cela concerne ton enfant.

Encore une fois, je suis d'accord avec toi. Ce père n'est pas foutu de faire 1000km pour changer une couche, cela montre bien sa mauvaise volonté et justifie bien ton 1er message comme quoi il ne s'en occupe jamais.

Et d'ailleurs de toute façon, quand il demande d'avoir son enfant 1 semaine pour pouvoir s'en occuper, tu refuses...
0
merci pour vos réponses ou témoignages je ne veux pas que ca dégénère le sujet est sensible.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
2 mai 2009 à 18:16
Je trouve le débat plutôt intéressant !! Après tout chacun donne son avis ...
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 mai 2009 à 21:38
Le JAF peut tout a fais accepter, d'ailleurs je ne vois pas pour quel motif il refuserait !!
-1
ce qui m'embete c'est qu'il ne s'en soucie pas du tout et ne passe que deux heures avec lui quand il vient!! il ne sait meme pas changer une couche et ne lui a jamais donné un biberon??!!!
0