Arrêt de cours par correspondance

Célinette - 1 mai 2009 à 19:38
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 nov. 2009 à 21:20
Bonjour,
il y a un an j'ai commencé un CAP photo par correspondance chez Lignes et formations, à cette époque je travaillais et je n'avais pas de problème pour payer les 80€ pas mois, mais j'ai repris mes études, je suis en BTS en contrat professionnel, je gagne très peu, je n'ai pas une minute à moi et payer ces cours dont je n'ai même plus le temps de m'occuper me met sur la paille, j'ai un loyer, l'essence, la nourriture à payer et je n'arrive plus à suivre financièrement. Que puis-je faire?
Dans l'article L444-8 du code de l'éducation il y a cette phrase:
"Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité."
Est-ce que cela peut me concerner?
Merci beaucoup.
Céline

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
2 mai 2009 à 18:02
Bonjour ,

Je vous invite a consulter la recommandation n° 91-01 de la commission des clauses abusives traitant des contrats proposés par les etablissements d'enseignement.

Vous y decouvrirez que la mention de cas fortuit ou de force majeure n'est pas mentionnée mais qu'il suffit que l'eleve justifie d'un motif sérieux et legitime.

Bonne lecture.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
3 mai 2009 à 21:09
On remonte pour Cedric ,
0
lowlow13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
3 nov. 2009 à 19:44
bonjour,