Panneau solaire

DUCHAS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 1 mai 2009 à 17:00
 benegoet - 4 sept. 2009 à 22:39
Bonjour,
la pose de panneau solaire est elle autorisee dans un site classé

3 réponses

Bonjour
Ma maison est située dans un site classé et j'ai fait une déclaration de travaux en mairie pour la pose de panneaux solaires. L'Abf m'a répondu faorablement car mes panneaux solaires sont intégrés dans la toiture
et le pan sud de ma maison se trouve sur le derrière donc ne se voit pas de la rue.
3
négatif... j'ai posé des panneaux solaires et mon installateur a été présenté le dossier lui meme a l'ABF..
et comme il n'y a pas covisibilité de l'installation et du calvaire il n'y a eu aucune objection!!!
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
1 mai 2009 à 18:45
J'ai des doutes... à proximité d'un monument historique, jamais l'ABF ne donnera son accord, tout au moins à moins de 600 m dudit monument, le style architectural n'étant pas respecté.
0
Merci pour la reponse

j'ai egalement des doutes mais je ne trouve pas de texte qui dit si on peut ou on ne peut pas
0
Aramis > duchas
3 mai 2009 à 12:09
Le mieux dans ce cas là demander une autorisation à votre mairie qui fait une demande au centre historisque de
france votre région.
0