Panneaux solaires autoconsommation

bouriquette - 7 déc. 2022 à 20:51
 diverker - 7 déc. 2022 à 23:22

Bonjour,

Quelqu'un sur ce forum pourrait il me renseigner, je souhaite faire installer des panneaux solaires en autoconso, mais personne ne me donne les même info.

Ma banque et l'ANAH me disent que j'ai droit à des subventions, EDF me dit que non.

EDF et un autre groupe ne sont d'accord ni sur la puissance ni sur le type de panneau à installer.

Si il n'existe pas de subvention, est ce que l'état prévoit d'en mettre une en place, je ne trouve pas d'info.

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer !

Merci d'avance à tous

A voir également:

1 réponse

Bonjour

je souhaite faire installer des panneaux solaires en autoconso, mais personne ne me donne les même info.

Donc obligation de passer par une entreprise agréée RGE si vous voulez revendre le surplus.

Ma banque et l'ANAH me disent que j'ai droit à des subventions, EDF me dit que non.

Pas de subvention, sauf s'il en existe au niveau local (région ou département).

Par contre, il y a une prime, variable en fonction de la puissance installée, payable en 5 annuités.

EDF et un autre groupe ne sont d'accord ni sur la puissance ni sur le type de panneau à installer.

La puissance à installer varie en fonction de votre situation; géographique, d'une part, celle de votre portefeuille et celle de votre consommation d'autre part.

Les particuliers optent le plus souvent pour des installation de 3 ou 6 kWc (soit 8 ou 16 panneaux de 375kWc)

La première a l'avantage de bénéficier d'une TVA a 10% alors que c'est 20% pour la seconde.

La prime est de 1110€ pour 3kWc (370€/kWc installé) et 1680€ pour 6kWc (280€/kWc installé).

Le prix de revente évolue tous les trimestres.

Coût moyen en surimposition: 7500/8000€ttc pour 3kWc, 13000/14000€ pour 6kWc.

Si il n'existe pas de subvention, est ce que l'état prévoit d'en mettre une en place, je ne trouve pas d'info.

Difficile de répondre pour une girouette...

0