Pk une provision supplementaire eau?

loliata95 -  
nesaipakomanfair Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous expliques mon probleme;
je suis etudiante et je vis avec mes parents et mes deux petites soeurs et trois grandes soeurs qui ce sont mariés et qui vivent dans leur domicile respectifs bref;

le probleme vient de notre loyer, nous vivons dans un HLM dans le val d'oise, voici ce qui est ecrit dans le loyer:

Loyer logement: 378.08
Chauffage: 50.24
Eau: 63.64
Parties communes: 71.78
Total Charges: 185.66 =
Provision supplementaire Eau: 66.36!

Ma mere a été voir le gardien pr demander pourquoi nous devions payer une charge supplementaire alors que nous ne gaspillons pas bcp d'eau et que maintenant nous sommes 3 enfants (au lieu de 6) donc la consommation d'eau a du considerablement diminué depuis le temps, celui ci nous repond que cest 'normal et que cest comme ca quil ne peux rien faire"!!!! nous avons été voir tt les locataires de notre HLM (que nous connaissons tres bien puisque ca fait des années qu'on vit ici) ceux ci n'ont meme pas un SEUL supplement a Payer, alors que dans d'autres pieces ils sont 10 personnes et ne payent pas de supplements d'eau!

Au total nous payons 130 euros pr l'eau par mois! prix assez exhorbitant je vous l'accordes!
de plus mon pere est handicapé à 20% et percois 1170e par moi; ma mere ne touche plus les assedic depuis octobre 2008, et depuis Fevrier 2009 nous ne touchons plus d'APL (d'ailleurs je compte leur adresser un courrier car cest inadmissible de leur part d'arretter comme ca sans justifier)

JAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE!! devrais je envoyer un courrier pr ce 'suplement'? a QUI? ya til des ARTICLES à respecter qu'ils transgressent eux meme??? s'il vous plait! MERCIIIII

5 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Vous payez ces charges à titre de provision, donc au prochain relevé des compteurs il y aura forcément un réajustement en votre faveur.
En attendant il faut avancer l'argent, c'est sur... se battre contre les HLM c'est souvent le pot de terre contre le pot de fer.
1
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Oui, c'est souvent long et difficile contre les offices HLM.

A votre place, je ne paierai pas ce supplément de charge (payez tout de même le reste) et j'enverrai à la place un courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception, demandant que l'office HLM vous justifie cette provision supplémentaire qui ne vous semble à priori pas justifiée.

Gardez cependant ces 60 euros de côté au cas où il vous faudrait payer.
0
loliata95

Oui mais cela dure depuis des ANNEEs!!!!! 13 ANS!!!! autrefois il est vrai nous etions 6 enfants! mais maintenant mes trois grandes soeurs se sont mariés et cela n'a pas changé on paye toujours "provision suplementaire EAU' alors que tt les locataires de notre appartement ne paye pas de charge: je ne comprend pas: et je ne sais pas à qui je dois adresser ce probleme... je suis PERDU!!! que faire???? comment faireeee???
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Avez-vous, au sein de votre groupe HLM une association de défense ?
Ou alors dans votre ville il y a bien des organismes comme la CLCV, le CNL, L'ADIL ou autres... il faut donc vous rapprocher de ces organismes de défense et leur soumettre le problème, ils conseillent très efficacement sur les courriers à envoyer au bailleur.

Enfin c'est incroyable, ils doivent bien au moment de la régularisation vous rembourser quelque chose ?
0
loliata95

Adresser un courrier à l'office HLM! Ca cest une bonne idée!!! Je la trouve ou leur adresse???? car depuis 13 ans nous payons injustement cette provision supplementaire, et je ne peux laisser passer ca comme ca!
Je suis la seule de la famille à reagir , je trouve ca desolant que mes grandes soeurs n'aient pas pu faire ce travail!!!!!!!
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Je dirais à la même adresse que celle où vous envoyez vos règlement. Sinon il doit bien y avoir une adresse sur les lettres que vous recevez de leur part non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nesaipakomanfair Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Avez vous pensé à déclarer par écrit aux HLM la modification de la composition de la famille ?
Compteur individuel d'eau ? Faites vous même le relevé en début et fin de mois vous obtiendrez la consommation en m3 et pourrez faire estimation approximative - voir prix du m3 dans votre commune -
(penser à y ajouter estimation eau pour entretien parties communes)
0