Bruit voisinnage

pololotte - 30 avril 2009 à 11:43
 chryssz - 11 juin 2010 à 13:41
Bonjour,

mon ami et moi sommes dans un appartement depuis 2 ans
le probleme qui se pose avec nos voisins du dessous c'est qu'ils entendent tout, ils nous appellent pour nous dire d'arreter la machine a laver, de faire moins de bruit car ils entendent la télé.
Puis, recement, ils nous ont agresser verbalement dans le hall de l'immeuble puis nous ont fait des menaces de coups
je leur ai dit qu'il fallait rester diplomate, aimable et courtois entre voisins
car lorsque madame appelle chez moi c'est en criant, elle ne se présente même pas.

de plus, nous etions en vacances la semaine derniere, et ils nous affirment que nous avons fait du bruit, que nous avons couru chez nous, je leur ai expliqué que j'avais un chat et ils ne m'ont pas cru, je suis une menteuse!

ma question serait que puis-je faire car je suis de bonne foi? ya til une loi pour le bruit en copropriete?
j'ai lu le reglement interieur de l'immeuble et il est bien stipulé que l'on a pas le droit de faire du bruit de 22h à 7h

3 réponses

Faux.S il est admis des tolerances aux bruit de 08H30 a 19h00 cela n est qu une tolerance. Aucun bruits ne doit etre perceptible diurne ou nocturne.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
30 avril 2009 à 11:51
Vous avez hélas un logement mal isolé donc avez vous envisagé les possibilités de faire une isolation par le sol ?
Vous pourriez par exemple mettre une moquette épaisse (non collée) et l'enlever en partant, ça fait des frais mais c'est le prix de la tranquillité.

Si vous en arrivez aux coups avec les voisins, il faudra en arriver à déménager car vous finirez par prendre un mauvais coup, il y a des gens avec lesquels on ne peut pas avoir de discussion sensée.
0
et bien moi j'ai le même problème, je ne peux pas dormir car j'entends tout chez les voisins, jusqu('à l'éponge grattoir dans la poele de la voisine, les proprios ne vuelent rien venir constater pour faire éventuellement des travaux. J'essaie de déménager, il n'y a rien d'autre à faire.
0