Garde paternelle

mika - 29 avril 2009 à 07:02
Juriste83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 16:40
Bonjour,
je suis père d'une petite fille de 5 mois. Mon amie m'a quittée. Je l'ai reconnu a sa naissance et je voudrais savoir quels sont les droits que j'ai concernant la garde de l'enfant, que puis je espérer et comment dois je faire pour profiter au maximum de mon bébé?
j'espere que vous pourrez m'aider

2 réponses

Juriste83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 2
16 mai 2009 à 16:40
Bonjour Monsieur,

Vous devez déposer une demande soit de garde soit de droit de visite auprès du TGi du lieu de résidence actuel de l'enfant.

Je ne peux que vous inviter à demander la garde de votre enfant.

Ainsi, vous bénéficierez d'avoir le bonheur d'avoir souvent votre enfant( car sa mère aura probablement des droits de visite si elle le souhaite), des avantages fiscaux inhérent, des aides diverses éventuellement (CAF, Conseil général).

Bon courage.
1
allez voir un jaf (JUGE AUX AFFAIRES FAMILLIALES) au tribunal de votre ville ou région et faites une demande de garde;ATTENTION vous aurez aussi une pension alimentaire à payer à sa mère
0