Remboursement et réclamation propriétaire

Jeanot - 28 avril 2009 à 22:28
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 avril 2009 à 22:41
Bonjour,

J'ai déménagé et de ce fait pendant un mois j'ai eu un double loyer. POur ne pas avoir les 2 loyers à payer, j'ai demandé à la proprio de me retirer le dernier loyer (enfin 20 jours de loyer) de la caution. Ce qu'elle a acceptée.
Elle m'a renvoyé ma caution imputée de sommes diverses mais n'a pas tenu compte du loyer non payé.

Maintenant, environ 2 mois après avoir reçu la caution, je reçois un courrier de mon ancienne proprio qui me demande de lui envoyé le dernier loyer qu'elle a oubliée d'enlever de la caution. A-t-elle le droit de me de demander de l'argent après m'avoir rendu ma caution ? Que peux t il se passer si elle insiste et que je ne veux pas rendre cet argent ? (car je n'ai pas cet argent à disposition)

Pour info : Elle m'a envoyé la caution 2 semaines après le délai de 2 mois alors que j'avais besoin de cet argent et qu'il n'y a avait aucun pblm dans le logement (j'ai même fait des peintures et de la tapisserie) alors je n'ai aucune envie de faire un geste pour elle.

Merci de vos réponses

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
28 avril 2009 à 22:41
Bonsoir,
votre propriétaire vous a fait une promesse de Gascon, sans preuve vous devrez payer pour cette raison...

Les bailleurs disposent de 5 ans pour obtenir les charges ou les augmentations de loyer non réclamés, à leurs locataires. Loi n° 2005-32, 18 janvier 2005, art. 113, II
0