Achat cuisine avant d'être proprio

blancheneige - 28 avril 2009 à 22:50
 blancheneige - 29 avril 2009 à 11:05
Bonjour,

Nous allons signer chez le notaire mi mai pour l'achat d'une maison.
Nous avons trouvé la cuisine que nous voulions, mais avec un prix "anniversaire" chez le cuisiniste. Seulement, on hésite à signer le bon de commande par crainte qu'il puisse nous arriver qqchose avant la signature définitive.

L'offre du cuisiniste se termine très prochainement et c'est cette cuisine que nous voulons (après avoir fait le tour de ts les cuisinistes).

Quel recours avons nous si nous signons et versons un acompte de 30%, et qu'il nous arrive qqchose ? Pouvons nous récupérer les 30% ?
Pouvons nous rajouter une clause suspensive sur le bon de commande pour l'obtention du bien immobilier ?

Merci pour vos réponses ! c'est urgent ....

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
29 avril 2009 à 09:20
Bonjour,
vous devez signer le contrat d'achat que sous la condition d'achat de la maison. En effet cela m'est personnellement arrivé il y a quelques années et j'ai perdu l'intégralité de la somme versé en accompte. De plus on m'a même dit que le vendeur pouvait exiger l'achat de la cuisine et que je m'en sortais bien.
0
blancheneige
29 avril 2009 à 11:05
Merci pour la réponse. Je vais au RDV maintenant chez le cuisiniste, je vais bien voir ce qu'il va me dire...
0