Fuite d'eau

Emy1403 - 28 avril 2009 à 20:07
 Emy1403 - 29 avril 2009 à 01:20
Bonjour,
J'ai une fuite d'eau au niveau du robinet de ma baignoire, qui ne fait pas de degats mais il y a un petit filet d'eau qui coule en permanence,cela date de fin mars.
Je suis locataire, j'ai donc appelé mon agence le 30 mars exactement. Un plombier est venu constater le probleme le 31 mars. Le robinet est tellement vieux qu'il faut le changer entierement. Il a immediatement envoyer un devis et depuis plus de nouvelles.
J'ai appelé l'agence la semaine derniere, ls m'ont dit qu'ils attendaient l'autorisation de la proprietaire.
Est-ce a moi de payer la surconsommation? L'eau est comprise dans mes charges mais ils viennent regulierement relever les compteurs. Je précise que je coupe l'arrivée d'eau la nuit et quand je ne suis pas chez moi. Je m'apprete à envoyer un recommandé a l'agence mais je voudrais avoir quelque chose pour m'appuyer quand je leur dit que je ne veux pas payer la surconsommation ...
Merci !

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 avril 2009 à 20:19
Même si le changement de robinet de baignoire est à la charge du bailleur, et si j'étais encore locataire, j'aurais pris une pince et je l'aurais changé, même une blonde comme moi est capable de faire ça !
Tant mieux si l'eau est comprise dans vos charges car, perso, je n'aimerais pas payer votre facture.
1
On ne peut pas changer le joint ! J'ai déjà essayer et un copain qui s'y connait aussi. Le robinet date des années 60, même le plombier m'a dit qu'il ne pouvait rien faire si ce n'est tout changer, ce qui evidement à un cout ... donc forcement la proprio prend son temps pour répondre et moi je suis coincée !
Donc sympa pour ta réponse mais non une blonde n'aurait pas pu arranger mon problème, mais merci quand même !!
0