Refinancement d'un bien acheté cash?

bederman - 28 avril 2009 à 20:07
 bederman - 28 avril 2009 à 21:57
Bonjour,

J'ai acheté un appartement pour 350 000e cash en decembre 2008 (acte de notaire du 15). J ai ete oblige de l acheter cash par pas de clause suspensive de l'obtention du credit et j ai eu un souci de santé qui a fait exploser le cout du credit. le pret m a donc été refusé. J'ai donc choisi de financer ce bien cash. Mon notaire m'avait alors dit que j'avais 6 mois pour trouver un nouveau moyen de financement qui serait adossé au bien.
Il s'agit d'un investissement locatif et j'aimerais pouvoir deduire les interets d'emprunt des loyers.
Je suis en train d'etudier l'option d un credit in fine avec un placement cash. Le seul probleme est que les ingenieurs patrimoniaux de SOGE me disent que le credit ne peux etre considere comme "immobilier" donc addossé a l appartement.
Mon notaire aurait donc dit une grosse betise. Quelqu un en saurait plus sur ce "delai pour refinancer un bien acheter cash par le biais du credit"
Merci d avance

2 réponses

Bonsoir,

Dans les six mois qui suivent vous pouvez vous faire financer votre investissement immobilier.
Votre notaire vous l'a confirmé.
S'il y a prise de garantie sur votre bien, ce ne pourra être
qu'une hypothèque (alors que si le financement avait été fait en même temps que l'achat immobilier,
l'organisme aurait pris un PPD (Privilège de prêteur de Denier).
N'hésitez pas à contacter d'autres organismes.
Cordialement
0
Bonsoir,

Merci énormément, votre message me conforte dans ma position. Pourriez vous m'indiquer comment je pourrai trouver un texte officiel à ce sujet? J'ai regardé dans le lefevre fiscal 2009, je n'ai rien trouvé.

Cdt
0