SIGNATURE COMPROMIS DE VENTE

SCOUBIDOU - 28 avril 2009 à 14:16
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 avril 2009 à 15:49
Bonjour,

j ai visité un bien a paris annoncé pour une valeur de 200 000 € comme annoncé sur l'offre de vente
lors de la visite le prix a été maintenu à 200 000 €.
lors de ma deuxième visite on m'annonce que le bien coute maintenant 210 000 €;
après discution je confirme (dans l'heure qui à suivi cette visie) par mail mon accord pour un achat à 200 000 € et demande un rendez vous pour signer mon compromis de vente
depuis on me fait des tas de réponses toutes diverses pour que je ne signe pas ce compromis
du genre : déjà un acquéreur à un montant supérieur (acquereur qui n'existait pas au momment de la contre visite)
ou bien je dois demandé l'avis à son propriétaire
et encore vous ne m'avez pas paru solvable ( aucun document du genre fiche de paie ni état de ma situation professionnelle n'ont été soulevés) alors que j'ai écrit que je voulai signer un compromis de vente sans avoir recours a un pret que je pouvai payer au comptant
il me semble que l'annonceur voudrait vendre au plus offrant
quel recours peut il y a avoir a cette situation

merci

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
28 avril 2009 à 15:11
Si le mandat de vente entre l'agence est le vendeur est 210000€ c'est l'acquéreur qui propose la somme qui est prioritaire sur la vente.

Si le mandat est à 200000€ c'est à vous qu'elle revient.
0
Je n'ai pas de réponse éclairée sur cette affaire, ce qui me gêne c'est que si une offre est parue avec un montant ,de quel droit peut on en modifier le prix ? A mon sens, si l'offre a été publiée par une agence, ce comportement qui consiste à faire monter les enchères est répréhensible et il convient de saisir une autorité compétente pour dénoncer une telle pratique. Renseignez vos auprès de la DCCRF (direction du contrôle de la concurrence et de la répréssion des fraudes) qui vous pourra vous orienter auprès de l'autirité compétente en matière de transaxtions immobilières.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
28 avril 2009 à 15:49
Avant de monter sur de grands chevaux.....vous avez signé un bon de visite et celui-ci doit comporter un prix et un numéro de mandat....exact ?
0