Fuite du chauffe eau

dob12 - 28 avril 2009 à 14:01
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 avril 2009 à 14:04
Bonjour,

Je viens de rentrer chez moi et force est de constater que mon chauffe eau ne fonctionne pas correctement.
L'eau coule à flot entre le groupe de sécurité et le kit entonnoir siphon (le petit réservoir qui mène à la vidange).
Le mur sur lequel le chauffe eau est adossé est ruisselant et le sol en dessous est trempé.

Je viens d'aller voir ma propriétaire en lui expliquant le problème. Elle me dit que c'est au locataire de faire la réparation (par conséquent de prendre les frais en charge).
Il ne me semble pas que ce soit le cas. Quels recours ai-je pour qu'elle assume le remplacement et son coût (sans pour autant être pénaliser d'eau parce que j'ai du couper l'arrivée d'eau, sans quoi j'habiterais dans un aquarium!)???

D'avance merci!

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 avril 2009 à 14:04
Il se peut que la panne soit impressionnante et que la réparation soit une petite pièce du chauffe eau, donc sans l'intervention d'un professionnel, comment le savoir ?
Petite réparation = à la charge du locataire
Grosse réparation et remplacement du chauffe-eau = à la charge du bailleur.
0