Degat des eaux

chabada312 Messages postés 70 Statut Membre -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai eu un dégât des eaux il y a 15 jours. Ma voisine a fait appel à un copain pour faire sa salle de bain. Elle a acheté un robinet pour mettre dans sa douche à bas prix et son copain l'a installé vers 18 h30. Il a mis un carton pour ne pas abimer le bac à douche. puis il est parti. Elle est partie faire la fête vers 19h30 en laissant le carton dans le bac a douche. et bien sur dans la soirée le robinet a lâché. j'ai fait les démarche au niveau de l'assurance, j'ai fait appel à 2 sociétés de réparation dont l'un est en collaboration avec mon assureur et l'autre une entreprise privée qui bosse bien.

La question est:
si je demande à faire moi-même les travaux et qu'un vise caché du dégât réapparait plus tard, est-ce que je serai indemnisée de nouveau par l'assureur?

Merci de votre aide et bonne journée à vous!!

1 réponse

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Si l'assureur a connaissance que les travaux ont été faits par vous et pas dans les règles de l'art, il peut effectivement ne pas vous indemniser.
0