Vivre chez mon pere

brimbelle - 27 avril 2009 à 15:53
Talakar Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 27 avril 2009 à 16:38
Bonjour,
Je vis actuellement chez ma maman parce que mes parents sont divorcés
Mon papa vit avec quelqu'un que j'adore et maman a aussi un ami mais que je n'aime pas beaucoup
Le problème est que depuis que maman vis avec ce monsieur,on ne peut plus lui parler sans qu'elle nous cris dessus,à moi est ma sœur ( elle a 17 ans et moi 12)
Ma sœur est en internat et je suis donc seule avec les deux enfant du compagnon de maman.Elle me puni parce que je ne fais pas le ménage ou ne range pas ma chambre et plein de petite chose comme ca .mais ce que je n'aime pas du tout c'est que quand elle parle de mon papa elle l'appel "le conard"et ca me fait tres mal
Je suis tres malheureuse de tout ca j'aime beaucoup ma maman mais je ne suporte plus de vivre et endurer tout ca
Alors j'ai pris la décision de retourner vivre avec papa.il est d'accord et son amie aussi
Je voudrais savoir ce que je dois faire et si je dois écrire une lettre au juge
Je tiens a vous dire que je fais ca toute seule avec ma soeur et que mon papan'a jamais dis de mal de maman et c'est pour ca que je ne la comprend plus
Aider moi svp .que je puisse arreter de pleurer chaque soir en rentrant de l'école je n'en pêux plus
répondez moi svp

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 avril 2009 à 16:00
Bonjour


Pensez vous que votre mère vous refusera ce changement de résidence??

Le dialogue entre vos parents semble rompu.

Votre père fait parvenir une requête au JAF afin d'obtenir votre garde (voir le lien ci joint)
https://www.justice.fr/
et vous pouvez adresser un courrier directement au juge pour confirmer que vous souhaitez vivre avec votre père et son amie.

Vos parents seront convoqués devant le juge afin d'étudier la demande de changement de résidence et vous serez éventuellement questionné sur vos souhaits.
0
Talakar Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
27 avril 2009 à 16:38
" Vos parents seront convoqués devant le juge afin d'étudier la demande de changement de résidence et vous serez éventuellement questionné sur vos souhaits. "

Et c'est mieux ainsi, il vaut mieux en parler, peut-être que ta maman ne se rend pas compte de ton malheur.
0