Versement aux huissiers

Résolu
celetmax - 27 avril 2009 à 14:19
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 27 avril 2009 à 15:24
Bonjour, je suis actuellement la concubine de mon ami, qui lui est divorcé et a eu une fille de ce mariage et aucun contrat de mariage n'a été signé.
Mon ami touche net par mois 1036€, je suis en contrat aidé et de ce fait je touche 622€ net par mois!Nous avons un loyer de 550€ environ, gaz : 60€, électricité : 26€, eau ts les 6 mois :150€ environ, nous avons eu un petit garçon depuis 7 mois avec tous les frais qui en suivent!Ns avons une voiture essence avec une assurance de 45€ et les frais d'essences qui sont de 80€ par mois environs!Afin de pouvoir emménager nous avons du faire quelque petit crédit comme pour la tV avec une mensualité de 57€ par mois, PC portable avec une mensualité de 28€,nous versons à un organisme la somme de 23€ par mois pour les cautions. Nous avons l'allocation pour le petit de 180€ environ, nous n'avons presque pas d' APL c-à-d 100€ environ.
Mon ami à un saisi sur salaire d'un montant de quasi 150€, il verse à deux huissiers la somme de 270€, à un service contentieux une somme de 100€, il a une pension de 150€ euro environ dont il n'a pas fait revaloir du fait que nous sommes ensemble et que nous avons un petit bout de chou!!!
Je voulais donc savoir si il y avait possibilité de réduire les mensualités des huissiers au minimum et si son ex femme peut payer en même temps que nous la moitié qu'elle doit puisqu'ils étaient sous la communauté des biens. Est-ce que mon ami à le droit de vendre la voiture de son ex femme puisque ça été acheter lors de leur vie maritale, pour justement éponger une partie des dettes?? Car au total on nous réclame la somme de presque 12000€.
Ns avons pensé à faire un dossier de surendettement étant donné que nous devons au jour d'aujourd'hui la somme de 12000€ + 6000€ à ma famille+1000€ à son ancienne avocate et moi j'ai un crédit de 10000€ que je vais devoir payer en 2011, actuellement je rembourse les intérêts.Dois-je me déclarer dans son dossier ou il vaut mieux qu'il est le dossier à son nom et lui seul et est-ce que ça vaut le coup d'en faire un de dossier????
Merci de me répondre car j'en ai besoin c'est urgent!!!
PS : J'ai oublié de vous dire son ex femme est soi-disante insolvable alors qu'elle nous dit qu'elle travail!!!!!

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 122
27 avril 2009 à 15:24
Bonjour,
Dur dur. Pour le bien de tous, il faut remballer sa fierté et direction Banque de France... Un dossier de surendettement le plus vite possible pourra réduire les mensualités. Allez y le plus vite possible.
0