Renseigne. construction sur exploit. agrico.

superdreamer - 27 avril 2009 à 11:54
 superdreamer - 27 avril 2009 à 19:02
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter 2.8 hectares de terre agricole en vue de m'installer comme exploitant agricole, je vais ouvrir une cueillette de fruits rouges sur ce terrain. M'est-il possible de construire ma maison sur le siège de mon exploitation, même si le terrain est en zone non constructible dans le POS de la commune?
merci d'avance

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
27 avril 2009 à 16:36
Posez la question à votre mairie via le service d'urbanisme.

Certains aménagent les hangars de leur exploitation en une partie habitable puisqu'en principe vous avez l'eau et l'électricité pour vos récoltes de fruits, mais en cas de sinistre (incendie par exemple) vous pouvez faire une croix sur votre mobilier car aucun assureur n'acceptera de vous garantir autre chose que votre matériel d'exploitation.
0
superdreamer
27 avril 2009 à 19:02
merci de votre aide Marie, pour le moment c'est un terrain nu et il est certain que j'envisage de construire au début un hangar et un petit local de vente. Je n'avais pas imaginé que l'on pouvait transformer un hangar en habitation mais c'est vrai que ce doit être faisable, je ne pense pas qu'il puisse refuser la construction d'un hangar agricole.
0