Questions sur le préavis de départ

Zaken - 27 avril 2009 à 11:24
 zaken - 27 avril 2009 à 14:37
Bonjour,
J'ai quelques questions à poser, et si vous pouvez me répondre ce serait bien gentil à vous.

1) Mon propriétaire laisse la gestion de ses appartements à un cabinet notarial, à qui dois-je envoyer le préavis, au propriétaire ou au cabinet notarial?

2) Je suis, depuis mars dernier, en formation rémunérée pour la premiere fois (je n'ai jamais travaillé avant), mais le centre se situe loin de mon domicile actuel; j'ai trouvé une autre location beaucoup plus proche à prendre fin juin. Mon problème est que je ne sais pas si j'ai droit demander un préavis d'un mois, et que à ce jour un préavis de 3 mois n'est pas possible; que puis-je faire? Est-ce que je peux faire une demande de 2 mois de préavis, afin de trouver un "compromis" pour ne pas mettre tout le monde dans la panade?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
27 avril 2009 à 11:39
C'est à l'office notarial que vous devez envoyer votre préavis.

Le préavis est réduit à un mois en cas perte d'emploi, nouvel emploi cosécutif à une perte d'emploi, nouvel emploi ... Je ne suis pas sur que la formation rentre dans ses condtions meme si celle ci est rémunérée cependant, vous pouvez toujours les contacter par téléphone afin d'en discuter avec eux !
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
27 avril 2009 à 14:32
VOtre préavis est de 3 mois malheureusement; vous n'entrez pas dans les "cas" de préavis réduit.

C'est à l'étude que vous devez envoyer votre préavis. Essayez de vous arranger directement avec votre proprio;
si vous êtes en bon terme, devrait pas avoir de soucis!
0
Merci pour vos réponses, je suis en tres bons termes avec mon propriétaire, je vais aller le voir et tenter... apres tout qui ne tente rien n'a rien!
0